Recette du Kéfir

Je recherche la recette du kéfir, une boisson pétillante à base de citron, que je buvais chez les parents d'une amie. Merci de votre aide.

44 réponses

1. mes parents font du kéfir, cela fait 2 ou 3 fois, qu'ils suivent la recette mais le kéfir ne pétille pas, pourquoi ?
    Ils ont remis plus de sucre, 8 cuillères à soupe... mais c'est toujours de l'eau pâle et sucrée
    31
    1. pour ceux qui envoie par la poste,le kefir peut rester dans un bocal et bcp de sucre 48h ...
      0
      1. pour ceux qui envoie par la poste,le kefir peut rester dans un bocal et bcp de sucre 48h ...
        0
        1. Désolé mais si je vous envoie du kéfir par la poste il va mourir si vous passer en normandie je vous en donnerai avec plaisir.
          0
          1. bonsoir ! Je suis intéressée par les graines de kéfir de fruits. Pourriez-vous m'en envoyer? Dîtes moi le montant des frais de port. Je suis à toulon. Merci. Christine
            0
            1. Bonjour, je recherche des graines de kefir, pouvez-vous m'en céder un peu ? Merci ! Contactez-moi sur mon mail Copains d'avant.
              2
              1. Je donne avec plaisir des graines de kefir de fruit moi je cherche des graines de kefrir de lait. Je suis dans la region de Rouen, Fecamp et Cany.
                1
                1. J'aimerais avoir la recette du kéfir de mon enfance.
                  0
                  1. les grains de kefir ne se multiplient pas, pourquoi ? Merci.
                    10
                    1. j ai une boisson avec des graine de kefir
                      0
                      1. bonjour jai une boisson c est du kefir avec le citron c est tres bon pour la sante
                        0
                        1. bonjour je vend du kekir je le boittout les jours .c est tres bon pour la sante
                          0
                          1. bonjour je vend du kekir je le boittout les jours .c est tres bon pour la sante
                            0
                            1. Une bonne adresse pour se procurer des grains de kéfir frais www.cpa52.fr/kefir.
                              Préparation : 3 minutes
                              Pour 1 personnes
                              Ingrédients :
                              - un récipient de 1 litre et demi
                              - 3 cuillères à soupe de sucre (sucre roux de préférence)
                              - 50 g de grains de kéfir de fruit
                              - 1l et 1/2 d’eau de source de préférence
                              - 2 figues sèches
                              - 1/2 citron en rondelles ou une 1/2 orange
                              - en été, quelques fruits rouges si vous le désirez
                              La recette :
                              Préparation :
                              Mettre dans le récipient tous les ingrédients. Il est préférable de faire fondre le sucre avant. Remplir d'eau de source.
                              Recouvrir d’une compresse ou un linge, laisser à température ambiante à l’abri de la lumière.
                              Quand les figues remontent en surface (24 heures environ), la boisson est prête.
                              Filtrer le tout avec une passoire fine en plastique (pas de métal). Jeter les figues.
                              Récupérer les grains de Kéfir. Les rincez à grandes eaux et remettre dans le récipient pour recommencer un nouveau cycle.
                              Mettre le liquide dans une bouteille hermétiquement fermée (genre bouteille de soda ou ancienne bouteille de limonade),
                              Garder à température ambiante environ 2 jours pour le rendre pétillant.
                              0
                              1. Je n'arrive pas à trouver des graines de kéfir. Où est-il possible d'en trouver ? Pas en pharmacie en tous cas on vous propose des ferments mais pas de graines.
                                1
                                1. La tradition veut que les graines de kéfir ne se vendent pas, elles s'offrent, de main en main.
                                  0
                                  1. Vous pouvez en trouver sur Ebay, j'en ai acheté, il est efficace.
                                    0
                                    1. j'habite en seine et marne ,vers fontainebleau,moi aussi j'ai cherche du kefir pendant des annees.Maintenant j'en dispose d'une certaine quantité et je serais contente d'en faire profiter
                                      0
                                      1. J'ai trouvé du kefir sur le site Price Minister.
                                        0
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 3