Deshydrateur
Bonjour,
je suis en train de regarder les déshydrateurs, pour légumes, viandes, fruits..... utilisez-vous cet appareil, si oui, quel intérêt y trouvez-vous ? merci
j'ai plein d'idées pour l'utiliser, mais rien ne vaut l'expérience réelle. merci
2 réponses
-
J'ai vou que le Journal des femmes vantait les merites du déshydrateur alimentaire de chez Lidl que vous trouverezsur cette page:
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/astuces-termes-et-tournemains/2884047-deshydrateur-alimentaire-lidl-l-appareil-qui-seche-tous-vos-aliments/Alors pour l'avoir acheté, voici mon avis :
Déshydrater lidl: appareil à fuir !!!Les ailettes du ventilateur interne se sont cassés aprés deux utilisations ! Bien sur apres un parcours du combattant pour faire valoir la garantie, celle-ci ne marche pas pour un pretexte à la noix…
Tout est fait pour décourager le client de se faire rembourser, même en cas de panne manifeste ! Un peu comme chez les assureurs qui cherchent la petite bête pour eviter le remboursement !!!
Pour ma part, j'ai commencé ma rebellion contre ce système qui se cache derrière des textes de lois censés protéger les consommateurs mais qui font l'exact contraire.
Je dénonce cette volonté systémique de decourager le consommateur à faire valoir ces droits ! Savez-vous ce que m'a répondu un employé de l’enseigne quand je lui ai fait part de mon mécontentement à propos de mon déshydrateur ? "Monsieur, c'est du matériel chinois" !!!
Comme si cet argument était recevable pour expliquer un manque de qualité ?! Surtout quand on sait que tout vient de chine, ou presque…
Bref, "ca ne vaut pas le coup" pour détouner leur fameux slogan.
Mieux vaut les laisser sécher plein soleil , c’est moins cher, et puis le soleil va y en avoir de plus en plus !Bientôt, les légumes pousseront directement séchés…
-
Contributeur
Bonjour
Nous on l'utilise pour les fruits et les champignons...
On a pris le plus simple possible (dans le même style que le Esperanza EKD003, pour vous faire une idée) et il convient très bien.ça dépend aussi de votre utilisation, l'UFC semble avoir réalisé un test comparatif:
https://www.quechoisir.org/comparatif-deshydrateur-alimentaire-n103564/;)