Pâte brisée à l'huile d'olive

Bulle -  
 Marco -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1013751-pate-brisee-a-l-huile-d-olive

Marco

Génial c'est d'une simplicité j' ai remplacé l'huile d'olive par l'huile de coco .
Cecile

J'ai rajouté un oeuf et c'était parfait!
Talou

Manque temps de cuisson
Minette76

Désolée mais recette est peu aboutie > J'ai testé et la pâte est dense et dure + Sans intérêt gustatif.
Philou1306

Merci. Voici une recette facile.
Ariane

Très bonne pâte mais effectivement, quantité un peu juste pour un moule à tarte classique.
Iloulou

Pas bien du tout .trop d'huile.

A ne surtout pas faire,!
Pétra

Super rapide et délicieux...
Casadi

Jeanne

Excellente pâte ! Après, il faut augmenter de 50% les quantités minimum pour un plat à tarte, et ajouter un peu d'eau à ce qui est indiqué, a visto de nas, Cette recette est délicieuse, la texture vraiment bien, et très certainement meilleure pour la santé que sa version au beurre. Je ne comprends pas les commentaires indiquant de mettre un œuf ? Dans une pâte brisée classique il n'y en a pas, juste un jaune éventuellement pour la couleur, rien à voir avec la texture...
Co

Génial trop facile et excellente
Nerinaah

Pate ultra sèche alors que j'ai eu la main lourde par accident avec l'eau... La travailler a ete un calvaires.
caro

très bonne
Ricardo

belle recette à suivre
Ricardo

belle recette à suivre
Pascale 54

Très bonne
Choupette

Super résultat très bonne ????????????
Marie

Pâte succulente, facile et légère. ????
Lison

Recette qui je marche pas normalement pour une pâte brisé a l'huile d'olive il faut bien plus d'eau que d'huile !! La pâte se rétracte et ne s'étale pas
Jeanne

C'est une recette que je fais depuis 50ans aujourd'hui je la prépare pour faire 2 cocas jpo
ur 15 personnes à chaque fois onm'en redeande
Sim

Excellent
Claire

Facile, pas de graisse animale , et inratable. Je la fais tout le temps !
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai beaucoup aimé votre recette ! Cela dit, la quantité pour un plat à tarte standard est un peu juste... Je referai à augmentant de 50% les quantités. Merci pour votre recette !!!
Lulu

Bon goût certes; j’ai ajouté un mélange d’épices italiennes (origan, basilic...etc) sèches. Dommage que la pâte soit devenue un peu trop dure suite à la cuisson. Par ailleurs j’ai dû rajouter un peu de chaque ingrédient (farine, huile et eau) pour mieux la travailler... je mettrai un œuf la prochaine fois je pense...
Blooomy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bonne pâte brisée qui a donné un bon goût à ma tarte à la tomate !!
doudou882 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Difficile à mettre cette pâte en boule et quand,j'ai voulu me servir au bout d'un moment du restant que j'avais ,elle était desséchée et partait en petits morceaux
Bulle

Excellente pâte brisée sas beurre. Pour une tarte salée je rajoute des feuilles de basilic. Un régal !