Pâte brisée à l'huile d'olive

Bulle -  
 Lison -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1013751-pate-brisee-a-l-huile-d-olive

Lison

Recette qui je marche pas normalement pour une pâte brisé a l'huile d'olive il faut bien plus d'eau que d'huile !! La pâte se rétracte et ne s'étale pas
Jeanne

C'est une recette que je fais depuis 50ans aujourd'hui je la prépare pour faire 2 cocas jpo
ur 15 personnes à chaque fois onm'en redeande
Sim

Excellent
Claire

Facile, pas de graisse animale , et inratable. Je la fais tout le temps !
Nounours91210 Messages postés 900 Statut Membre

J'ai beaucoup aimé votre recette ! Cela dit, la quantité pour un plat à tarte standard est un peu juste... Je referai à augmentant de 50% les quantités. Merci pour votre recette !!!
Lulu

Bon goût certes; j’ai ajouté un mélange d’épices italiennes (origan, basilic...etc) sèches. Dommage que la pâte soit devenue un peu trop dure suite à la cuisson. Par ailleurs j’ai dû rajouter un peu de chaque ingrédient (farine, huile et eau) pour mieux la travailler... je mettrai un œuf la prochaine fois je pense...
Blooomy Messages postés 6 Statut Membre

Très bonne pâte brisée qui a donné un bon goût à ma tarte à la tomate !!
doudou882 Messages postés 2 Statut Membre

Difficile à mettre cette pâte en boule et quand,j'ai voulu me servir au bout d'un moment du restant que j'avais ,elle était desséchée et partait en petits morceaux
Bulle

Excellente pâte brisée sas beurre. Pour une tarte salée je rajoute des feuilles de basilic. Un régal !