Gâteau fondant aux amandes vegan {sans oeufs, sans lactose, sans gluten}

Marie -  
julienessi Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1019016-gateau-fondant-aux-amandes-vegan-sans-oeufs-sans-lactose-sans-gluten

julienessi Messages postés 4 Statut Membre

Je n’ose pas vous montrer le résultat. J’avais pourtant fait la poudre d’amande et le lait moi même.
julienessi Messages postés 4 Statut Membre

Malheureusement l’extérieur est grillé et l’intérieur pas très cuit.
BreizhMama

Très bon même sans le glaçage, tout le monde à adorer (et avec 50g de sucre en moins!)
Béa16

Très bon
Un peu moins de sucre, c'est mieux !
Julie

J'ai un soucis, fait avec poudre d'amande et lait d'amande fait maison et le rendu de la pâte n'est pas du tout liquide c'est plutôt texture sable humide ???? j'ai revérifier 3 fois toutes les quantités pourtant tout est juste
Papatissier

J’ai remplacer l’huile par de l’huile de coco et le sucre par du sirop d’agave ( 50ml ) et c’est beaucoup mieux pour les gens qui le trouver trop sucré
Mastok

Très bon, à refaire
Mimi87

Bon, mais trop sucré à mon goût.... Je le referais en diminuant le sucre
Eleodem

Délicieux. 125 g de sucre est suffisant.
Laurence

Une tuerie ! Le goût de frangipane dans un gâteau, trop bon !
Unegourmande

Extra moelleux, on adore
Phicap

Bonjour :-) j'ai fait ce gâteau avec des prunes acides ce qui lui apporté un petit "kick" appréciable. J'ai utilisé un vieux rhum et c'était un délice. Merci !
Anna

C'est succulent, tout le monde a apprécié cette texture... merci
Deborah

Excellentissime ! C'est l'un de nos gâteaux préférés à la maison !
Nounours91210 Messages postés 900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolée mais j'ai trouvé ce gâteau bien trop gras et sans subtilité ! Cela dit, merci pour votre recette.
So

Un délice ...__Merci
DandyNasty

Excellent. On en refait très (trop !) souvent.
Bridjet49

J'aurais dû bien lire les commentaires car effectivement, trop sucré pour nous. Belle idée sans gluten !
LaGuaq

J'ai fait cette recette (avec moins de sucre et des noix réduites en poudre) pour faire plaisir à une amie allergique. J'étais très sceptique mais en réalité, il est excellent. Franc succès également auprès des non allergiques!
Anne-So

Je viens de réaliser ce gâteau et il est absolument délicieux. La recette est parfaite c'est un vrai régal !
Bridjet49

J'aurais dû bien lire les commentaires car effectivement, trop sucré pour nous. Belle idée sans gluten !