Gâteau aux noix classique

Paulot -  
 indien63 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1009480-gateau-aux-noix

indien63

Facile et très bon, on en refait un nouveau à chaque fois qu'on a fini le précédent..
Milou

Un régal ! Merci pour cette recette à refaire rapidement !
JD

excellent !!! tout le monde à la maison l'adore !
Jcd

Terriblement bon ????
TOUILLE

Excellent! J'ai un peu modifié la recette! J'ai pris les proportions pour4. J'ai complété la quantité de noix avec des noisettes (je n' avais pas assez de noix sous la main! ) J'ai baissé la quantité de sucre ( 75 au lieu de 125 ) Je n'avais pas de lait, j'ai remplacé par de la crème UHT et j'ai complété avec du Rhum. J'ai cuit le tout en caissettes papier pendant 15 mn au four ventilé à 180°. Je vais napper les biscuits avec du chocolat Nestlé dessert......Qui dit mieux ?....mais attention aux calories!!!!!
TontonJack

Excellent
Juliie.Rbg

Excellente recette ! Facile et plutôt rapide, tout le monde a adoré !! Merci beaucoup !
Fabian

Super recette, je recommande
Zel78

Un régal !
Vivi

Délicieux , j'ai juste mit moin de Sucre
Jpam

Très bon gâteau__Je retiens cette recette
Oceane976

Je n'avais que 150 g de noix donc j'ai réduit les autres ingrédients proportionnellement et j'ai utilisé 2 oeufs (un oeuf 3/4, ce n'était pas possible). Le gâteau était délicieux, moelleux, parfumé. Tout le monde l'a apprécié. Je précise que j'ai utilisé des noix entières que j'ai écrasées et non de la poudre achetée dans le commerce. La qualité des noix fait sans doute la différence.
Manie1008

Excellent ! Je n'ai pas mis de lait mais j'ai ajouté 2c a soupe d'huile de noix et mis 125g de sucre. Hyper moelleux. Merci
falcon

Long a preparer mais franchement il est excellent ! Un delice. Moelleux, ni trop gras, ni trop sucré, parfait !!
MUMU

Super gâteau très moelleux et facile à faire
Myriam

Gateau trop sucré, et s'effrite. Certainement pas assez d'oeuf.
Sand_2009 Messages postés 4 Statut Membre

Excellent par contre je ne mixe pas tte les noix 1/4 mixé et 3/4 entières légèrement fariné pour pas que celles-ci ne retombent
memi

excellent, facile à réaliser, merci pour cette recette
cfnez

excellent et effectivement 200gr de sucre suffisent. Merci
JOJO

Je ne comprend pas comment des personnes peuvent rater ce gâteau ??? je l'ai fais, il est facile, rapide, léger et surtout très très bon . J'ai juste réduit un peu le sucre à 220 g. Je remercie pour cette recette et à refaire souvent.