Cake au citron super moelleux de Pierre Hermé

anthony_terrien Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -  
 Marie-LivresSurTable -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/3112661-cake-au-citron-super-moelleux-de-pierre-herme

  1. Marie-LivresSurTable
     
    Je suis absolument ravie par cette recette !!

    Je n'avais plus beaucoup de sucre j ai donc utilisé moin (environ 175g, cassonade ) et c'était largement suffisant !! Je suis contente de ne pas en avoir mis 200 !

    Comme j'adore le citron j ai rajouté tout de même un jus dans la préparation principale et la prochaine fois je tenterais bien avec du citron vert ;-)

    J'ai tamisé aussi la farine ,
    et franchement j'ai trouvé la texture incroyable et le gâteau avait bien cuit uniformément.J'ai peut etre aussi rajouté un tout petit peu plus de levure .
    A la place de la crème fleurette j'ai mis dans la crème fraiche entière épaisse

    Merci de nous avoir transmis cette recette !! J'ai adoré !!
  2. DBM
     
    Très parfumé et moelleux à souhait! J'ai divisé par deux les quantités pour ne faire qu'un seul cake, et j'ai réduit encore le sucre (160g au lieu de 200). Parce qu'on aime bien ça à la maison, j'ai ajouté en fin de préparation 1 cuillère à soupe de graines de pavot..
  3. Sony2904 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Exellent! C'est la quantité pour 2 cakes.
  4. CHENNEVENCE
     
    Excellent mais je me permets de reprocher la quantité de sucre trop importante qui l emporte sur L ensemble du goût. De ce néanmoins excellent et très léger cake.__Cuisson à 165 chaleur tournante 55 mn .parfaite.__
  5. SCARABE1
     
    Le gateau cuit est sorti tout pâle....le.gout.n est pas au top je suis déçue
  6. anthony_terrien Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  
     
    C'est exactement la recette que j'utilise, c'est merveilleux !