Gâteau au chocolat Suzy de Pierre Hermé

SchtroumpfetteMiam Messages postés 10 Statut Membre -  
 Nyny -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1011314-gateau-au-chocolat-suzy-de-pierre-herme

Nyny

Parfait !
RequinHonnete10 Messages postés 1 Statut Membre

Oui c'est vraiment un délicieux gâteau, j'ajoute une cuillère à café de fleur de sel, un pur régal
anne.p88

FGGFHFG

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Éric

Jacotte

Un pur délice de légèreté
Shanon

Nous donne une recette de gâteau mais on fini avec un browni!!
Alain

Sans doute meilleur gâteau au chocolat du monde. Merci de partager la recette
Arty

Ce n'est pas la recette originale de M. Hermé !
Emilia.ab Messages postés 1 Statut Membre

Décevant
Kakou kakou

Cool facile à faire pas trop long
Steflebg66 Messages postés 1 Statut Membre

GirafePaisible90 Messages postés 2 Statut Membre

Miya9693

Je n'ai mis que 200g de beurre et 100g de sucre et c'était déjà trop. Le goût du chocolat n'est pas assez fort, et ça manque de goût tout court. C'est assez gras en bouche. La texture est celle d'un "bête" gâteau.

Avec les mêmes proportions d'ingrédients mais un peu moins de farine, on obtient un excellent fondant en changeant la méthode et la cuisson : fouetter œufs et sucre (faire bien mousser), ajouter chocolat-beurre fondus, éventuellement 10g de caramel beurre salé, puis 10g de farine et une pincée de sel (tamisés). Laisser reposer quelques heures au frigo puis cuire à 130°C dans un four préchauffé à 220°C. C'est proche d'un fondant baulois, beaucoup plus savoureux, avec une texture beaucoup plus gourmand. Pas hyper prononcé en chocolat, à moins de prendre du 80% de cacao.

Chacun ses goûts mais pour les amoureux de chocolat, je conseille plutôt ma version ????
Gourmande et coquillage

Incroyable ???? un vrai délice
Annie

Très bon mais trop sucré
melisazem Messages postés 2 Statut Membre

Mamina

Superbe ????????
Ya

Lola

Excellent ! 23 min dans mon four