Lasagnes gastronomiques

lucie.P -  
 Marco -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358812-lasagnes-a-ma-facon

Marco

choco

Gastronomiques... Avec de l'EMMENTAL RAPE, j'ai un doute ?! C'est du Vieux Parmesan ou accessoirement un autre fromage dur italien (Pecorino, Grana Padano), qu'il aurait fallu mettre...
billbell

puis je remplacer la chair a saucisse par du porc merci
Bella

Quand je fais des lasagnes, je remplace la Béchamel par de la crème fraîche semi épaisse : ce qui allège la préparation.
blonde

pâte à lasagne faîte maison, c'est long mais...c'est bon ! pour la pâte 1 oeuf pour 50 gr de farine et 50 gr de semoule très fine du sel de l'huile d'olive un peu ; il faut obtenir une pâte souple; pour faire les lasagnes système D rouler des morceaux de pâte avec le rouleau à pâtisserie découper au format du plat, pas de pré-cuisson
@methyste Messages postés 7 Statut Membre

c'est fort bon ce sont des lasagnes préparées de manière classique.
Mais ! la quantité n'est pas du tout adaptée pour seulement 4 personnes !! ou alors il s'agit de plusieurs repas... ou encore de très très gros mangeurs !!!
kasskaboulon

Pour 4 personnes 900gr de viande + 700gr de tomates + 200gr de fromage râpé + tout le reste.

N'en jetez plus, la cour est pleine ‼
catherine.v3 Messages postés 18 Statut Membre

Très riche, très copieux... Et délicieux!
isabelle.d45.jdf Messages postés 2298 Statut Membre

délicieux à refaire
lucie.P

J'ai essayé c'est un peu délice! bravo