Chaînettes ou haricots?
Anlie
Messages postés
21
Statut
Membre
-
La_Redac_Cuisine Messages postés 504 Statut Contributeur -
La_Redac_Cuisine Messages postés 504 Statut Contributeur -
Slt! Je fait des tarte avec de la pâte sablée ces temps ci et pour éviter de gaspiller mes flageolets et autre légumes sec pour cuire ma pâte à blanc, je me demandais ce qui serait le mieux entre les chaînes fonds de tartes et les haricot en céramique ?!?
A voir également:
- Chaînettes ou haricots?
- Cuisson haricots verts - Accueil - Astuces légumes
- Cuisson haricots rouges - Accueil - Astuces légumes
- Recette haricots blancs - Guide
- Salade de haricots rouges - Recettes - Salade originale aux légumes
- Cuisson haricots blancs - Recettes - Autre mijoté de légumes
1 réponse
Bonjour Anlie,
À la Rédac, on a l'habitude d'utiliser des haricots secs, noyaux d'abricots, pêches, etc. pour lester nos fonds de pâte à tarte avant la cuisson à blanc. Pas de gâchis, car on les récupère une fois la pâte précuite, on les laisse refroidir et on les stocke dans un pot de confiture ou bien un petit sac en coton. Les haricots en céramique ou chaînettes sont une autre option, plus coûteuse mais pas plus efficace :)
À la Rédac, on a l'habitude d'utiliser des haricots secs, noyaux d'abricots, pêches, etc. pour lester nos fonds de pâte à tarte avant la cuisson à blanc. Pas de gâchis, car on les récupère une fois la pâte précuite, on les laisse refroidir et on les stocke dans un pot de confiture ou bien un petit sac en coton. Les haricots en céramique ou chaînettes sont une autre option, plus coûteuse mais pas plus efficace :)