Petites brioches au sucre

vignelongue Messages postés 42 Statut Membre -  
 maricloui -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1005700-petites-brioches-au-sucre

maricloui

c est la meilleure recette de brioche que je connaisse , je la porte à la connaissance de tous.
Merci
Stephanie

Y a une semaine j'ai essayé une autre recette et échec total. Donc j'ai tenté celle ci et une réussite étonnante... Merci pour cette superbe recette facile à faire.. Demain matin j'en connais qui vont se régaler :) Bon réveillon à tous.
Youyou

Très bonne recette. Petites brioches très délicieuses. Pour ma part, j'ai laissé lever 2h puis 2h dans le frigo pour les façonner ensuite et les laisser se reposer une heure avant de les mettre au four. Résultat au top ! Merci pour la recette je vais la conserver précieusement !
naima belmahi Messages postés 35 Statut Membre

Excellente recette. J'ai ajouté un zeste d'Orange et des pépites de chocolat. Tres bonnes pour le petit dejeuner. A refaire
mherv95 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureuse ! IL FALLAIT UTILISER UN FOUR A FROID ! j'ai connu quelqu'un qu'on a envoyée enfant chez tous les commerçants du village pour chercher de l'huile à dégraisser :) Elles ont l'air très bonnes ces brioches. Perso j'aurais mis plus de beurre (je viens d'en faire proportion 270g de beurre, 360g de farine, 10cl de lait, 3 œufs (j'ai mis 2 œufs et un jaune parce qu'ils étaient gros, sucre sel, et ce que vous voulez vanille, raisins pépites; bien sur levure) ... j'ai mis le sel dilué dans un peu d'eau après la première pousse pour ne pas casser la levure. Voili voila. Les miennes ressemblent aux vôtres, juste au cas ou vous auriez voulu un autre son de cloche. Je pense que l’intérêt des vôtres c'est d'être plus légères, l’intérêt des miennes, une meilleures conservation et plus de moilleux
Sissi

Très bonne recette 'facile à faire et pas trop de temps à la préparation comparer à certaines recettes
Moelleuse
J ai fait au sucre mais aussi aux pépites de chocolat résultats super
Djia

Belles briochettes au final. Je diminuerai pour ma part la quantité de lait à 180ml. Et le résultat est super! Merci.
Pepe

Super bonne. Moi je rajoute des petites de chocolat un régal...
Lili

Super recette
Lolie95

Merci pour cette recette simple et délicieuse
samyas

Elles sont très délicieux et en plus très moelleuse
Recette à refaire
Abcd

J'ai tenté la recette et résultat superbe. Pare aérée odeur pâtissière à la sortie du four. J'ai remplacé les grains de sucre par des pépites de chocolat. Se congèlent très bien.
Nes

Superbes ces brioches! Essayées et déjà adoptées.
Lily

Peut-on remplacé la levure fraiche par de la levure en sache merci
alex

tres bonne j'ai laisser la pate au frigo toute la nuit et les ai faconnet au matin 8 brioche et une tresse je pense augmenter le sucre a 120 gr . tres bonne recette
Amel

Bonjour une petite questions car je m'apprête à essayer cette recette de brioche je voulais savoir si on peu mettre une autre farine autre que la t65 merci
cindy62217 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tres bonne recette !!! mon garcon de 4 ans adore ces bonnes brioches !!! au top !
mumu du 35

Absolument parfaite et j'ai essayé plus d'une recette, j'ai voulu essayer une autre recette avec plus de beurre et d'oeufs, elle n'a pas aussi bien levé.
gwen

delicieux et reste moelleuse
Fatma13

Merci infiniment pour la recette des brioches, sincèrement très bien réussi et super bonne.