Cake moelleux aux pommes

MIMI -  
 Vivelameditation -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1005332-cake-moelleux-aux-pommes

Vivelameditation

55 minutes de cuisson nécessaires et 2 pommes à cuire suffisent. J'ai ajouté cannelle et vanille bourbon. Très bon!
JoPhil

Impossible de le faire bien cuire à l'intérieur. Difficile à démouler. Pourtant j'ai bien réalisé la recette et lu tous les avis avant de ma lancer. Un peu déçue.
Alex

Seve

Excellent une fois refroidi je le garde au frigo il est encore meilleur. __Je mets un yaourt au fruit.
Mimi

Facile à faire et délicieux. J'ai fait plusieurs pâtes en respectant la recette mais avec des fruits différents à chaque fois (ananas, pêche...), et pour la fête des écoles j'en ai fait des mini cakes individuels. Un succès! Merci pour cette recette
Dredy

Super! Je suis d accord 3 pommes suffisent largement.__Je n ai mis que 100g de sucre avec 1 cc de miel
matcha26

Très bon suivi a la lettre
Nina

Je l'ai fait plusieurs fois ,grand succès auprès des petits et des grands.
Merci pour la recette ,j'ai rien changé.
nadou

je mets 150g de fromage blanc et pas de beurre fondu je rajoute du rhum
Chouchou

Un vrai delice..
Mes3amours

bien,

Je n'ai mis que 3 pommes et cela suffisait amplement. 120 g de sucre à suffit par contre je confirme le autrs commentaire. Il faut compter 50 minutes de cuisson (four électrique à chaleur tournante). Après je l'ai même laissé dans le four chaud car il n'était pas encore tout à fait cuit.
AmélieF

Je l'ai fait en 1/2 portion et c'était parfait. Même avec les quantités diviser par 2, il a cuit 45 min.
Très bon gâteau.
Petit pain d épice

1h20 que le bordel est dans le four et ce n est tjrs pas cuit...
franca-lyna Messages postés 24 Statut Membre

Génial, moins de beurre, c'est mieux.
Mais comment faire pour que le cake soit super-léger, aérien, sans battre le blanc en neige ?
J'avais une recette mais pas fait depuis longtemps, je l'ai oubliée.
Lolo

Très bonne recette mais pour la cuisson laisser 40 minute sinon super recette.
Morgane

Super recette au lieu du yaourt j ai ajouter du yop aux fraises un vrais régal
Sandra

Le cake est très moelleux et mérite un peu plus de cuisson. À surveiller avec la lame d'un couteau.
Nana

Super cette recette !! Ca doit être super bon !!
sandrine.h6 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

délicieuse recette... que j'ai modifiée la seconde fois que je l'ai faite. J'ai mis 100g de farine, 100g de maizena et 50 g d'amandes en poudre, et 100 g de sucre seulement. C'était délicieux !
Zouzou

Très facile à faire il faut juste 40mn au lieu de 30 pour la cuisson sinon un vrai régal merci!