Gâteau de crêpes aux pommes à la poêle

Utilisateur anonyme -  
Bealine Messages postés 18 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1004671-gateau-de-crepes-aux-pommes-a-la-poele

Bealine Messages postés 18 Statut Membre

Ma grand mère en faisait pour mon goûter et appelait ce gâteau un crêpia. Elle le faisait pour un dîner léger après un potage de légumes. Que de souvenirs ! Et sachant qu'il y avait ça derrière, la soupe était bien vite avalée !!
claude-m49 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Habitant au Brésil je ne connaissais pas ,EXCELLENT facile a faire et pour les amateurs un peu de calvados ou rhum avec pommes, rhum avec bananes ou ananas,alcool de poire avec les poires mais avec moderation
carita56

chez moi on l'appelait le GATEAU( crepia)
mamimich

Très facile à faire pour un résultat excellent .
J'ai ajouté du miel avec les pommes.
A refaire bien vite !
Tova

Un délice...., mmerci
Tynette Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour en Auvergne cela s'appelle une 'Farinette' faite principalement avec des cerises un régal bon Dimanche et Bonne dégustation.........
josette-l12 Messages postés 12 Statut Membre

Très facile pour moi, pour un goûter
gegedu93 Messages postés 6 Statut Membre

Je lis dans les précédents commentaires plusieurs noms à cette délicieuse recette. Ca me rappelle toute mon enfance et ma mère appelait ce gateau "matefaim".
Marceline76

Crêpe épaisse typique du Berry fourrée aux pommes,cuite à la poêle et servie chaude saupoudrée de sucre qui se nomme SANCIAUX c'est trés bon !!!!!!!!!!!!!!!!!
Lea

Oumria

Simple et délicieux merci et bon dégustation
Lilia

Excellent
Jeyarasa

Super

Murielle

C'est délicieux. Merci pour la recette.
Murielle

cecile1

c'est la recette de ce qu'on appelait " grimolle' et ma grand'mère était berrichonne .Merci ,
C

Gâteau de crêpe
facile a faire, très bon, meilleur qu'un cake aux pommes. je recommande.
Ma suggestion : mettre de la cannelle pour plus de saveur
Joya

Exelent travail que c'ettai bon quand je l'ait fait
Nelly

Cela s'appelle un sanchiau et c'est une spécialité berrichonne !!!
Karem

Délicieux