Tarte tatin endives et chèvre

oli59 -  
piratesse Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/361269-tarte-tatin-endives-et-chevre

1. piratesse Messages postés 2 Statut Membre

Je dirais très très bien et surtout délicieux. Concernant les endives qui rendent de l'eau, normal même si la cuisson est à la vapeur. J'ai réglé une partie de ce problème : lorsque les endives sont cuites, je les pose sur plusieurs épaisseurs de papier absorbant. J'ai renouvelé l'opération 2 fois. L'intérieur de la tarte était un peu mouillé au démoulage mais c'était convenable. Je pense qu'il faut commencer la cuisson bien avant la mise au four, de façon à pouvoir prévoir le temps d'égouttage. Je pense que la prochaine fois que je réaliserai cette recette, je prévoirai une troisième absorption.
    quand à la cuisson 210° pour 40 mn, c'était parfait. Merci Sophie pour cette recette.
  2. delphine_j53 Messages postés 6 Statut Membre

Déçue ! Même si c'est bon, il y a trop d'eau au fond du plat, et la pâte fait une croûte sèche.
  3. oli59

C'est délicieux! Mais le temps de cuisson proposé n'était pas suffisant (ou la température du four? à 210 ce serait peut-être mieux) et les endives ont rendu beaucoup d'eau.