Petits fondants qui se "creusent" ?
borchca
Messages postés
2
Statut
Membre
-
La_Redac_Cuisine Messages postés 504 Statut Contributeur -
La_Redac_Cuisine Messages postés 504 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai une super recette de petits fondants au chocolat., que je prépare dans de petites formes en papier; .toutefois après la cuisson, les fondants se creusent. (après avoir monté pendant la cuisson) , c'est bon mais pas beau. comment remédier à ce problème ?
Merci pour vos conseils
j'ai une super recette de petits fondants au chocolat., que je prépare dans de petites formes en papier; .toutefois après la cuisson, les fondants se creusent. (après avoir monté pendant la cuisson) , c'est bon mais pas beau. comment remédier à ce problème ?
Merci pour vos conseils
A voir également:
- Petits fondants qui se "creusent" ?
- Cuisson petits pois - Accueil - Astuces légumes
- Petits sablés - Recettes - Sablé de noël
- Soupe de petits pois - Recettes - Soupe originale
- Petits fondants au chocolat - Recettes - Fondant au chocolat noir
- Petits gateaux de noel - Recettes - Sablé de noël
1 réponse
Bonjour Borchca,
Les fondants peuvent s'affaisser si, pour les réaliser, vous avez dû battre des blancs en neige. Autre piste : la température de cuisson. Si elle est trop élevée, les bords vont "prendre" rapidement, le gâteau va gonfler, puis s'affaisser à la sortie du four. Essayez peut-être une température plus douce, en prolongeant le temps de cuisson ?
Les fondants peuvent s'affaisser si, pour les réaliser, vous avez dû battre des blancs en neige. Autre piste : la température de cuisson. Si elle est trop élevée, les bords vont "prendre" rapidement, le gâteau va gonfler, puis s'affaisser à la sortie du four. Essayez peut-être une température plus douce, en prolongeant le temps de cuisson ?