Gâteau d'avoine

Nurbel -  
 Véroro -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1003647-gateau-d-avoine

Véroro

Attendre que le gâteau soit froid pour couper. J'ajoute des graines ( tournesol, courges). Par contre je vais essayer avec un peu moins d'huile.
Rucucucu

Excellent
Riz

Recette simple.
Résultat satisfaisant ????????
Vaniline

Très belle recette
Isabelle

Trop trop bon
Gros

Trop gras trop sucré
cec988 Messages postés 2 Statut Membre

Pas bon du tout. Pas assez sucré. Goût d'huile très (trop) prononcé. A remplacer par du beurre peut-être. J'ai rajouté raisins et noix de pécan. Décevant car j'adore les flocons d'avoine. Je ne referai pas cette recette
Cerise

J ai rajouté de la farine, un peu plus de lait, , du miel, le gâteau est moins friable et tient mieux pour le servir, excellent !

Cerise

Excellent ! j ai réduis de moitié l huile et le sucre et ça reste très très bon !
Nadine

Perso je viens de la faire si vous aimez manger un gâteau bien huileux c la recette qu' il vous faut pour moi je ne la referais pas trop gras
cerise

Très bon !
Laurie

Excellente recette ! Il tient très bien au corps pour un petit déjeuner. Je l'ai mangé avec une compote de pommes maison.
J'y ai ajouté des pruneaux.
Y-t-il une idée sur le nombre de kcal ?
En tout cas, recette à refaire, mais avec un chouillat moins de sucre ^^
Nini

Un goût original, avec quelques morceaux de pommes il convient parfaitement pour le petit dej.
Arabesque007

Le bicarbonate sert à rendre le gâteau plus léger et digeste.On peut le remplacer par 2 cuillers à café de levure chimique.
Alanil

Pas encore essayé car j'ai plus assez de flocons davoine, mais ça ne saurait tarder, pour répondre à Lilicia on peut remplacer par la levure chimique ou poudre à lever.
Lilicia

Bonjour, je m'adresse a vous car je voudrais faire ce gâteau mais je me demande à quoi sert le bicarbonate ? Car j'en ai pas et je voulais savoir si c'est important pour la recette merci :)
lili

avec un peu moins d'huile et quelques noixs c'est parfais...
bangelini

Très bon et facile à préparer, j'y ai juste ajouté un peu de cannelle. A essayer !
Rapha

J'avais un peu peur en préparant le gâteau car c'est hyper liquide. Je pensais que les mesures étaient pas bonnes; Mais une fois cuit et bien refroidi,les flocons d'avoine gonflent et donnent une bonne texture bien fondante. A essayer !
Nurbel

Excellent aussi avec du Muesli ajouté au flocons d'avoine. Parfait pour le petit-déjeuner.
Rapha

J'avais un peu peur en préparant le gâteau car c'est hyper liquide. Je pensais que les mesures étaient pas bonnes; Mais une fois cuit et bien refroidi,les flocons d'avoine gonflent et donnent une bonne texture bien fondante. A essayer !