Roses feuilletées aux pommes

Claudy BACHERE Messages postés 62 Statut Membre -  
 La Joe 54 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1003235-roses-feuilletees-aux-pommes

La Joe 54

EXCELLENT , à faire et refaire .... J'adore les mettre sur un chariot de desserts .....
Personnellement je les prépare un peu avant je met la moitié d'un jus de citron pour ne pas qu'elles noircissent au moment de l'étape ( sirop ) et je les cuit en début ou au cours de mon repas .....
Tous le monde aime .
Utilisateur anonyme

Très simple. J'ai tranché avec un économe, et comme les tranches étant trop fines, j'en ai mis + ! Par contre, choisir les bonnes pommes : les miennes (des "Tentation") n'avaient pas de gout une fois cuites.
Pensez aux pâtes à tarte rectangulaires (moins de perte). Pour la cuisson, il faut surveiller, mais il est facile de doser le +ou- bien cuit.
J'ai mis du miel avec moins de beurre. Je tenterai aussi avec de la cannelle, ou de la poudre de noix.
à faire et refaire et refaire et refaire........
greenfrog Messages postés 8 Statut Membre

Excellent , facile et joli. J'ai utilisé un moule à muffin en metal et je l'ai bien beurre ce qui dore
le contour des roses. Très bon avec une tasse de café!
Gwen

Bonjour,

Cette recette me tente pour mon vin d'honneur de mariage, mais pensez vous qu'il est possible de les manger froid ?

Merci pour vos réponse.
Nathalie

à Fifi3146 : elle est cuite ;-)
Essayez au moins avant de critiquer sur base d'une photo ;-)
fifi3146

Sur la photo, la pâte feuilletée ne me semble vraiment pas assez cuite. Et je me demande comment elle est au milieu!
Claudy BACHERE Messages postés 62 Statut Membre

super recette ! et quel délice ! une belle présentation en rab , que demander de plus ? à refaire sans hésitation !
Claudy BACHERE Messages postés 62 Statut Membre

dessert bluffant mais hyper simple ! délicieux aussi ! je l'ai réalisé avec des pommes rouges et des granny aussi : c'était très joli !
pour la cuisson , j'avais opté pour la plaque de moules à muffins en silicone : hyper simple , toutes les "roses" de tailles identiques et ensuite je les ai posées dans des caissettes à cup cake !