Pâte à tartiner de Christophe Michalak

lysa-j Messages postés 12 Statut Membre -  
 Julie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1001998-pate-a-tartiner-de-christophe-michalak

Julie

Je ne fais plus que cette recette depuis plus de 2 ans maintenant. Le praliné maisin donne un goût incomparable. Mes collègues veulent m'acheter des pots ! Mais aussi et surtout elle se conserve très bien en dehors du frigo pendant plusieurs semaines.
marie-claude-g86 Messages postés 14 Statut Membre

J'ai utilisé du chocolat noir 55% et je n'ai pas mis le sucre glace car ça fait trop de sucre à mon goût. Par contre ça reste un peu granuleux mais très bonne recette
Laurence

. Super recette coup de coeur un régale , je torréfie les noisettes à la poêle .
petronille

une "tuerie" !!! une vraie bonne pâte à tartiner au praliné noisettes (à tartiner.. hum..quand il en reste pour les tartines !!) et saine. j'ai refait avec un chocolat un peu plus corsé 56 %, , trés bien aussi
Laurene

Super recette
Dudu76

Difficile à réaliser. __Baisser la température du four pour torifié les noisettes
Mathilde_222

Magnifique cet recette une tuerie . La meilleure que j'ai gouté
Ally86

J'ai fait la recette et je confirme, comme d'autres, que ce n'est pas complètement lisse en bouche, on sent le sucre glace, c'est très légèrement granuleux. La solution serait de diminuer le sucre glace (50 gr pour 150 gr de noisettes devrait suffire). De même, attention au caramel à sec, il doit rester doré. S'il est trop foncé, il donnera un arrière goût amer à la pâte au final ;-)
Lili

Déçue. Consistance OK mais on sent une granulosité. Désagréable dans la bouche. Trop long à préparer.
Ipuipui

La meilleure pâte à tartiner, je divise le sucre et sucre glace par deux c'est largement suffisant et il y a moins cette impression granuleuse en faisant ça je trouve. Délicieuse !
v

C'est top j adore
Mymy

Je ne sais pas ce que j'ai loupé mais ça me fait une pâte en boule.... J'ai pas l'habitude de louper des recettes j'suis très déçue
Max

Superbe recette nous avons laissé infuser les noisette dans un peut de rhum très agrabl
Estelle

Excellent ! J'ai mis un peu moins de sucre glace, et légèrement plus de chocolat au lait. Un pur délice !
Geronimo

Super recette :
Un bon goût de noisette sans sentir les grains.
Une texture parfaite en laissant la pâte à température ambiante.
Pas d'huile rajoutée.
Mon seul bémol est qu'on sent légèrement les grains de sucre glace.
C'est en tout cas la meilleure recette de pâte à tartiner que j'ai faite. Même mes enfants en redemandent.
Bouchon

On sent les grains de sucre ou caramel ça croque sous la dent
Flo

Excellente recette. Par contre j'ai fait caramélisées les noisettes dans un sirop de sucre cuit à 116°. La prochaine fois, j'essaierai de mettre moins de sucre glace.
liloucamcam

Succulent, mon mari en raffole et le préfère au vrai! Le goût de noisette est bien présent et c'est bien meilleur! fini les pots tous faits!
lestrucsetastucesdemanon

Recette excellente, heureusement j'ai un Thermomix donc la recette est beaucoup plus simple à réaliser et le résultat parfait !
fanny

La recette est très bien mais pour ma part le goût de noisette torréfiée est trop présent. Quelqu'un aurait il une astuce pour atténuer le goût?
Laurence

. Super recette coup de coeur un régale , je torréfie les noisettes à la poêle .