Bisque de crevettes

Evelyne -  
 Mina -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/360276-bisque-de-crevettes

Mina

Excellente recette toute simple pour eviter le gaspillage...et miam!! On s'est régalé!!!
Cézanne

Très bonne recette ! J'ai adapté les quantités car j'avais les carcasses de 2kg de crevettes et même avec peu de concentré de tomates (il ne m'en restait quasiment pas), le résultat est excellent! C'est pas compliqué et c'est un excellent moyen d'exploiter la crevette à fond tout en se régalant. Merci pour le partage !
Gilles02000

Si vous voulez surprendre vos convives, essayer cette recette qui ne coûte rien!
Recette suivie à la lettre et tout simplement délicieuse !

Surtout pensez à couvrir votre bocal avec un torchon et maintenez fermement le bocal au risque de refaire la deco de la cuisine!
Ne remplissez qu à moitié!
Bon appétit

Régalez vous
Snounou

C'est un pur délice
Bidouha

... Je ne l'ai pas encore gouté, et vais la congeler sous forme de glaçons pour l'utiliser par la suite en sauce ! Bien vu le coup de la centrifugeuse d'un commentaire ci-dessous ! Bonjour la vaisselle pour cette préparation, lol !
mel62

tout simplement excellente!!! j'ajoutais une pointe de piment c'était excellent!
à refaire sans soucis
Jonat 62

Le passer à la centrifugeuse !!!
Val

Parfait !!
Une personne s'est plainte dans les commentaires d'une amertume suite au mixage : c'est parce que vous aviez des mauvaises crevettes, tout simplement.
J'ai réalisé tout cela avec des carcasses de crevettes de Madagascar, et ce n'était pas du tout amer (je remercie au passage mon poissonnier qui me les a vendues )
JLA

Je me suis régalé tout en faisant des économies . Le reste est parti au compost . J'ai remplacé la crème fraîche et les échalotes par du fromage râpé et des oignons, et sans le sel de céleri (pas le temps d'aller chercher au supermarché). J'en ai laissé pour mon épouse qui va se régaler . Les plats réchauffés sont souvent meilleurs.
Économique, écologique, diététique et complet.

Économique, écologique
Pam

Recette parfaite et facile, rapide, par contre il faut bien mixer 2 fois et passer 2 fois au chinois
Jacky

éventuellement, beurrer les croutons de sauce rouille.
deedee29

hummmmmm c'était parfait , merci <3
Julie

Excellent et simple à réaliser !
suzie-c Messages postés 46 Statut Membre

un délice
nous nous sommes régalés. c'est un peu long à passer au moulin à légumes mais ça vaut le coup. c'est un pur délice.
Utilisateur anonyme

ok
Evelyne

A corriger
Lorsqu'on mixe l'ensemble, il y a des substances amères qui se libèrent. De plus il y a souvent du sale dans les estomacs des bêtes qui se trouvent dans la tête.
Ma suggestion : Il ne faut pas mixer le contenu de la casserole mais le passer au moulin à légume. Un chinois très fin est indispensable pour passer le résidu.
Enfin il suffit d'épaissir la bisque à l'aide d'une béchamel faite avec le jus ou bien à la Maizena.