Bisque de crevettes

Evelyne -  
 Mami -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/360276-bisque-de-crevettes

Mami

Boogy

Fantastique , ma première bisque , un triomphe. Je ne m'en croyait pas capable
laplume58 Messages postés 19 Statut Membre

Facile à faire et délicieux .
Tout est employé , aucun gaspillage.
MERCI
Carole RM

Excellent ????????????????????
Carmen

succulentes !!!
Gavin17000

Ses bon
5696

Lolo

Top même sans crème fraîche. Seul bémol quand il faut mixer, difficile de ne pas en mettre partout.
Marie

Je n'ajoute pas de sel de céleri.
Je mets un peu de curry.
Jo

J'y ajoute du spigol et c'est top
Valerie

Recette facile et délicieuse. À refaire au lieu de jeter le têtes et carcasses de crustacés.
MARFI33138 Messages postés 2 Statut Membre

Un petit plus...........Avant d'ajouter le vin blanc je mets du cognac et je fais flamber.
Claire

Très bonne recette. Proportion adaptée au Thermomix pour encore plus de facilité ! Nous en avons eu pour plus de 4 bols !
Jema

C’est mieux :__de concasser les carcasses et les têtes et de les saisir dans huile /beurre __Ajouter et faire suer une garniture aromatique Mirepoix (oignon,échalote, navet,celeri taillés en cubes)__Flamber au cognac__Mouiller au vin blanc et reduire__Ajouter le concentré de tomate, diluer__Mouiller avec du fumet de poisson ,pas de l’eau__Après cuisson, passer au mixeur plongeant ,puis au chinois - c’est bien plus simple et plus efficace__Reduire 10 mn ,crémer.
Vicky

Délicieux suivre la recette à la lettre.....
WEE

Excellente idée merci. Systématiquement je referai cette recette avec mes restes de crevettes.
Woozi

Vraiment bon !
teuteul

un délice mais je pense qu une cuillère de sel de céleri suffit
sh

superbe
Flign

Sublime