Risotto de coquillettes au jambon
5
-
nathalie.r9 Messages postés 6 Statut Membre -
nathalie.r9 Messages postés 6 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357121-risotto-de-coquillettes-au-jambon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357121-risotto-de-coquillettes-au-jambon
-
Cela fait des années (la recette se transmets depuis 4 générations) que notre famille se régale avec une recette très proche de celle-ci : Faite cuire les pâtes avec le jambon et les champignons. Une fois les pâtes cuitent on les intègre à une béchamel puis on ajoute le gruyère et il n'y a plus qu'à passer à table
Nous appelons cela une timbale de pâtes -
Bonne idée les enfants aiment tellement les coquillettes et le jambon. Malgré tout , pour leur santé je ne mettrai pas tant de produits gras, beurre, crème liquide, crème fraîche, gruyère et parmesan ( fromages très caloriques) cela fait beaucoup quand ils entendent sans cesse la pub manger moins gras moins sucré. Il faut leur apprendre tr!s jeune à bien se nourrir.
-
-
-
Super recette. Je viens de me faire opérer des dents et l'idée d'accommoder les coquillette m'est venue du fait que je ne peux pas mâcher. J'ai trouvé cette recette délicieuse même si j'y ai apporté quelques modifications.
Suggestions : Fond de veau à la place du bouillon de poule, un chouilla de vin blanc et des lardons à la place du jambon. DE.LI.CIEUX. Merci de m'avoir donné cette merveilleuse idée. -
-
-
-
-