Gâteau moelleux au citron
Céline
-
madeleine-b74 Messages postés 18 Statut Membre -
madeleine-b74 Messages postés 18 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357110-gateau-moelleux-au-citron
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357110-gateau-moelleux-au-citron
-
-
Vraiment excellent, moelleux, léger, bien citronné, le temps de cuisson dans la recette est juste parfait!!
Juste un petit bémol, vraiment trop sucré, il y a en tout 400g de sucre entre le glaçage et la pâte, pour ma part, la prochaine fois, je mettrai 150g dans la pâte et 100 g pour le glaçage!!
Merci, je garde cette superbe recette ! -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Yves Martial
Bonsoir Yves,
Pourtant c'est expliqué :
Préparer le glaçage, dans un bol, mélanger tous les ingrédients (200 g de sucre glace tamisés, 1/2 jus de citron, 25-35 g d'eau).
Lorsque le gâteau est tiède, avec une fourchette ou un cure-dents piquer sur toute la surface du gâteau.
Étendre et lisser le glaçage sur le gâteau à l'aide d'une cuillère à soupe.
Dégustez ce gâteau tiède ou froid.
J'espère que c'est un peu plus clair.
Bonne soirée. -
-
-
-
-
Bon ms pas assez citronné
la prochaine fois je mettrais plus de jus de citron et de zeste , mais très moelleux à essayer à l'orange ...
Mais je garde la recette c'est sûr
Ma suggestion : Au lieu de napper avec une cuillère , je trempais le gâteau ( fait ds des petits moules ) ds le glaçage directement . -
Vraiment très bon
Il est très bon. Il a une très agréable texture. Très facile à faire et assez rapide.
Ma suggestion : Par contre, j'ai mis une cuillère à soupe de maïzena et 110 g de farine sans gluten à la place des 190 g de farine de blé, et 100 g de lait de soja en guise de crème. Il me restait de la poudre d'amande que j'ai ajouté...
-
Vraiment très bon
Il est très bon. Il a une très agréable texture. Très facile à faire et assez rapide.
Ma suggestion : Par contre, j'ai mis une cuillère à soupe de maïzena et 110 g de farine sans gluten à la place des 190 g de farine de blé, et 100 g de lait de soja en guise de crème. Il me restait de la poudre d'amande que j'ai ajouté...