Falafels

Laurence -  
 Mich -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356598-falafels

Mich

Yal34 Messages postés 5 Statut Membre

Rachi

Trop bon
Massila

Merci jai réussi à les faire choukrane ????
Kiki

Pour moi la meilleure recette de falafel! Je les badigeonne d’huile et je les envoie au four pou ma part, je trouve ça plus léger
pierre-emmanuel_g Messages postés 47 Statut Membre

Les falafels ne tiennent absolument pas à la cuisson et se délitent dans l’huile c’est une catastrophe
lacroixa

Lu

L’huile d’olive est bien marquée dans les ingrédients mais pas dans les explications donc si on suit les explications et qu’on ne la met pas c’est impossible de faire des boulettes! Et ça donne des avis négatifs! Du coup j’ai fait à l’œil et j’ai réussi mais c’est pas grâce à la recette
clément

falafels qui se délitent... recette incomplète
A compléter peut être vu le grand nombre d'avis négatifs
roncicou

recette déplorable. aucun liant, ce qui fait que les boulettes se délitent systématiquement dans l'huile. à fuir !
Mimi

Merci du partage.
Marie

Premier essai concluant.pour éviter que ça se désagrège je tasse bien dans ma main et je dépose délicatement les boulettes dans le panier de la friteuse que je plonge ensuite dans l'huile bien chaude.ce Soir je crois que l'on va ce régaler.
Edouard

Excellente recette apprécié par tous famille et amis. Finis les achats en épicerie, dorénavant fait maison.
teetee

400g de pois chiches foutus en l'air. J'aurai du lire les commentaires avant...
Fabeli

Très bonne recette. Il faut vraiment suivre les instructions concernant le séchage des grains sinon je pense que ça risque de se désagréger à la cuisson. En compressant bien les boulettes dans le creux des mains on évite ce problème. C'est savoureux. J'ai ajouter n peu de feuilles de menthe aussi. Merci beaucoup.
vero13013 Messages postés 8 Statut Membre

Recette excellente, il faut pour consolider les boulettes rajouter un oeuf à la préparation et rouler les boulettes dans la farine avant de les faire frire.
JUetALEX

Trés bonne recette et trés facile. Pour ne pas que les "boules" se désagrège, il suffit de bien les compresser. Avec ou sans bicarbonate le résultat est le même.
olivier35tf Messages postés 47 Statut Non membre Dernière intervention  

Trés bon ! merci pour cette recette !
Alex

Le bicarbonate fait mousser l'huile de la friteuse et défait les falafel qui se désagrègent complètement, pourtant j'ai suivi à la lettre la recette, bizarre les autres recettes n'ont pas de bicarbonate
Cat

Désolée, mais j'ai été incapable de faire tenir les "boulettes" ensemble; tout a été raté!! de chez raté!!