Risotto de chou-fleur

monik -  
 Aaa - 1 mars 2025 à 18:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356129-risotto-de-chou-fleur

Aaa

Linouchm Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

anne-marie_p31 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Poupette

Une recette facile à faire et délicieuse !
Tfci

Tfci

Tratra

L’heureux

C’est super
Najib

Très bon
Boubou

Super bon, j'y rajoute du poulet Revenu avec les champignons
myyolo

très bien __Façon original de manger du chou-fleur. T
Enna

Excellente façon de préparer le chou fleur. je l'ai passé au mixeur comme suggéré dans un des avis. prévoir peu de bouillon car ça rend du jus.
délicieux, même pour ceux qui n'aiment pas le chou fleur.
Virginie2104

Je ne pensais pas me régaler autant avec du chou-fleur ! C'est excellent cuisiné de la sorte... rien à dire, la recette est parfaite !
zouzou

pour les gens qui n'aiment pas le chou-fleur cette façon de le cuisiner le rend hyper sympathique et j'ai piégé mon fils qui déteste ce légumes il a apprécié et en redemande
Sydolo

TB grâce à l'échalote et au déglaçage vin blanc.
Eric

Une tueriiiie
Vinkiky Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bonne recette.
Si vous mouler le résultat dans un petit bol, c'est du plus bel effet.
Bon appétit !
V.
Mathilde

Moi j'ai trouvé écœurant personnellement
diocane

Excellent ! Visuellement cà ressemble à du risotto, le goût est très fin Personnellement le vin blanc sec a été remplacé par du muscat Un régal
vainvain

melfal

réaliser avec lardon mouliné en plus résultat étonnant et très sympa très bien pour un diner
natby Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellent. Recette testée également avec du brocolisn parfait.
marielle48

Très bon !!
Une manière différente et gourmande de déguster ce légume.
J'ai rajouter un peu de muscade et mis le chou fleur au mixer pour obtenir le format grain de riz. Un sacré gain de temps.
Maga

Excellent
Vraiment parfait pour changer du gratin. Les enfants aussi ont beaucoup aié
Utilisateur anonyme

facile a faire
pas mal
Annick

Mme
Délicieux et facile à faire, mais n'ayant pas de bouillon de légume, j'ai mis une tablette de bouillon de volaille qui sale un peu trop à mon gout, donc ne pas rajouter de sel à la préparation
daniele-m25 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Chou fleur en risotto, original....extra....
Très très bon, mon mari qui n'aime pas le chou-fleur a adoré.
Par contre, il faut compter 30 minutes minimum de cuisson pour une texture risotto.
Ma suggestion : j'ai accompagné ce risotto de chou fleur avec des boulettes de bœuf à la poêle et pour le dressage, j'ai formé des quenelles avec le risotto de chou fleur..
claire_f3 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très sympa
Recette très sympa pour changer un peu du riz, et notamment quand on n'a pas trop droit aux féculents... C'est original et ça se marie très bien avec cette méthode de cuisson. Le plus long est de détailler le chou-fleur en grains de riz !
Ma suggestion : J'ai préféré répéter de nombreuses fois l'opération d'absorption du bouillon, comme pour un vrai risotto, pour être sûre que le chou-fleur ne soit pas trop croquant. Donc les 50cl de bouillon y sont presque passés !
anais-p94 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Chouflotto
monik

recette originale et délicieuse
une nouvelle manière de cuisiner le chou fleur. résultat très satisfaisant, et cela permet de cuire comme on le souhaite (personnellement, j'aime qu'il reste croquant)
monik

recette originale et délicieuse
une nouvelle manière de cuisiner le chou fleur. résultat très satisfaisant, et cela permet de cuire comme on le souhaite (personnellement, j'aime qu'il reste croquant)