Vol au vent version belge

3 Messages postés 5843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dany -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/355582-vol-au-vent-version-belge

dany

vol au vent
suis d'accord avec Françoise, on met une coque de pâte, et on la remplit de farce et on la sert avec une salade.
Ma suggestion : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Isanisa Messages postés 401 Statut Membre 1

Merci Laurence
Je tiens à signaler que ce plat est bel et bien un vol au vent, avec sa bouchée à la reine en pâte feuilletée et je ne vois pas en quoi "la liste des ingrédients est décevante". J'attends avec grande impatience vos recette de vol-au-vent également, ça sera un vrai plaisir pour moi de comparer nos recettes.
Ma suggestion : Rassurez-vous, ce plat est très raffiné et fait le régal des personnes à qui je l'offre. Je vous suggère de le tester.
laurence

le titre qui fait rêver
le titre est important pourtant ....et là il s'agit d'une véritable méprise car on est en France et rie ne laisse à penser qu'il s'agit d'un plat belge...
Ma suggestion : changer le titre ou ajouter "grand-mère belge"
car la lecture des ingrédients de la recette est vraiment trop décevante , c'était un plat de la cuisine bourgeoise française très raffiné....
christine

vol au vent
le vol au vent se fait avec des quenelles des champignons une croustades de la bechamel etc
tulipe88 Messages postés 8 Statut Membre

merci
merci la rédaction d'avoir "recadré" Françoise, qui je suis certaine n'a pas voulu être désagréable. Vol au vent, bouchée à la reine, qu’importe, je décline ces recettes à l'envi et à l'infini
Ma suggestion : servir avec frites, riz, chou fleur etc...
brigitte

vol-au-vent
C'est un vol-au-vent revisité!!!!.......mais trés bon.Je l'accompagne plutôt de riz que de frites mais nous ne sommes pas de la même région!!.
Il faut avoir un peu plus de respect et moins d'agréivitéFrançoise.
Mimi

Vol au vent
Je suis d'avis avec Françoise : ce n'est pas du tout la recette du vol au vent. Je pense que ce n'est pas du mépris, chacun a le droit de donner son avis. Cependant, la recette est à essayerou peut-être simplement prendre quelques idées... Bonne cuisine !
vogel@benchmark.com Messages postés 8 Statut Membre

Une très belle recette
Les internautes ont la gentillesse de partager avec les lecteurs leurs délicieuses recettes sur notre site. Celles d'Isabelle sont toutes plus appétissantes les unes que les autres. Et celle-ci nous tente particulièrement ! Peu importe le titre de la recette, nos papilles se réjouissent de goûter à cet appétissant plat de famille !
Isanisa Messages postés 401 Statut Membre 1

Quel mépris Françoise!
Sur ce site, nous postons avec amour nos recettes phares, inventées, revisitées, améliorées, mises en scène.
Je vous suggère d'apprendre la politesse et l'ouverture d'esprit avant de donner votre avis sur un plat de la culture culinaire belge.
Ma suggestion : J'en profite pour saluer au passage tous mes amis cuisiniers en herbe du site, qui s'amusent et s'améliorent chaque jours comme moi à la bonne franquette.