Vol au vent version belge

3 Messages postés 5843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Christi_100 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/355582-vol-au-vent-version-belge

Christi_100

très bonne recette pour un vol au vent délicieux. C'est ma référence pour ce plat
Jeanjean

Acatanisa Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

jrbros Messages postés 4 Statut Membre

Lily

La meilleur
Catso

Enfin je vois une recette comme l'on faisait anciennement, avec un bon bouillon de légumes.....ma recette est identique et je la tiens de mes grands-parents
Fab

Super
Gérald

c'était délicieux, merci beaucoup0
Peponne67 Messages postés 2 Statut Membre

Martou

Parfait
jean-francois-n13

Même sans les boulettes, tout simplement délicieux
Hylnn

Délicieux !
mm

je nai pas gouter ca dout etre bon
tiziri

je cherche cette recette depuis 30 ans.merci beaucoup.
PHITALO

C'est plutot version francais ce recettes!!! les belges ne mets pas du lait sur la sauce! SACRILEGES
Lo

Magnifique recette et je suis chef boucher et je fait du traiteur en Belgique pars contre je vient de lire le commentaire d un internaute qui conseille de mettre du citron mais attention dans la sauce du vol au vent le lendemain tique de surir
CC

Miy
Très bonne recette...en tant que Belge, je confirme, ici beaucoup de personnes le font comme ça :-)
Ma suggestion : Ajouter un peut de citron à la cuisson des champignons, ça donne du peps
Utilisateur anonyme

vol au vent
Déborah

Super bon et ce qu'en disent les autres, on s'en fiche!!!!
Pour moi, c'est comme ça que je fais le vol-au-vent, et c'est comme ce que le faisait déjà mon arrière grand-mère. La recette est vraiment très bonne et l'idée des salsifis est excellente, je n'y aurais pas penser. Merci beaucoup
Isanisa Messages postés 401 Statut Membre 1

Merci de vos avis, en conclusion :
"Les vol-au-vent sont des bouchées à la reine, mais plus grands. Le vol-au-vent est attribué à Marie-Antoine Carême (1784-1833), cuisinier et auteur d'ouvrage sur la cuisine, qui remplaça la croute (pâte à foncer) par une pâte feuilletée légère, d'où son nom. À l'origine, un vol-au-vent était destiné à plusieurs personnes.
En revanche, la bouchée à la reine est une invention de Marie Leszczynska, femme de Louis XV, qui aurait eu l'idée la première de ce vol-au-vent individuel. Les garnitures peuvent être identiques, mais aussi très variées, à base de viande, de ris de veau, de poisson, d'escargots, de champignons, le tout lié par une sauce à la crème." Wilkipédia
Ma suggestion : Le vol au vent se décline selon les régions et la recette de chaque cuisinier, selon une base de cuisson au bouillon et une sauce à la crème. Nul besoin donc de s'énerver, tout le monde a raison. C'est comme la sauce bolognaise et ses multitudes de variantes. Sur ce, bon appétit les internautes de tous pays.
jean-francois-n13

Même sans les boulettes, tout simplement délicieux