"Beurre maison"

Elia -  
 smiki -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/355530-beurre-maison

smiki

Il faut impérativement utiliser de la crème ENTIERE, je pense que c'est cela qui ne va pas pour ceux qui ne réussissent pas.
titedidine

Bonjour, cela fait plusieurs fois que je fais mon beurre et la seule fois où cela n'a pas fonctionner c'était à cause de la crème fraîche "premier prix".
Cette recette est très simple et très rapide , j'adore.
J'ai quand même une question, pouvez vous me dire combien de calories contient le beurre maison fait à partir d'une crème à 30 % s'il vous plaît ?
Fatima

Votre recette est bonne mais compliquée !!
Falbafa

Pour que cela réussisse il faut que la crème soit impérativement entre 10 et 15 dégrés, soit sortit du frigo 2 heures dans une pièce à 18 dégrés. Voilà le petit plus
Amyitis

on peut aussi le faite avec de la creme fraiche mise dans un bocal et secouer , secouer , secouer ..
nini

je viens juste de le faire en 17 mn dans le bol batteur avec la feuille et non le fouet, ni le blender, dans un gros robot pâtissier. j'ai eu un doute mais je l'ai réussi. donc c'est ok pour moi.
charlotte

beurre maison
impossible de reussir le beurre que doit je faire
Elia

ça peut se faire...
... 10/10 bien que je l'ai pas encore essayé ...
Ma suggestion : Peut-on utiliser la crème chantilly fait maison??