Flan pâtissier aux abricots moelleux

Utilisateur anonyme -  
 Lilou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/355079-flan-patissier-aux-abricots-moelleux

Lilou

ChevalCharmant74 Messages postés 1 Statut Membre

A l'auteur de cette recette : beaucoup de débutants consulte internet pour faire des recettes , si vous pouviez rédiger celles-ci ci en donnant la liste des ingrédients en grammages, et plus de détails comme le type de moule utilisé, la consistance de la crème. Cela pourrez éviter des loupés et du gaspillage.
Les débutants vous remercie.
Mijo54

Betty2a

Très bonne recette , j’adore les abricots ????
Marjolaine

Bonne recette, pour les abricots je les ai mis au 2/3 du versement de la pâte, très épaisse en fin de préparation. Mais je l'ai fait avec du lait 1/2 écrémé sans lactose. Cuisson 30mn ou 40 dépend du four comme toujours en pâtisserie.
Carole

Super, facile est surtout très bon merci beaucoup
Je

C'est délicieux
Fred

Mon 1er vrai flan...en plus à l'abricot, dessert préféré de mon mari, un délice, une tuerie, trop fière de moi...
Cat

Trop mou. Au moment de le demouler c'est écraser.
Jezabel

Excellent j,ai mis plus de fruits
gilberte

je me demandais quand mettre les abricots 100g ça couvre le fond du moule ? pas essayé cette recette 

Fanfan86

Facile à faire et excellent !
Bendy

Géniale
Lisa

quand est ce que vous mettez les abircots ????
Bonne recette comme meme
Dinabela

J'ai réalisé la recette... alors, souci numéro un : où est-il question des abricots ?? Un oubli, apparemment. Ce que j'ai fait : j'ai versé un peu de pâte sur laquelle j'ai déposé les abricots, puis j'ai recouvert avec le reste. Souci numéro deux : 30 minutes de cuisson, ce n'est pas assez. J'ai laissé environ 40 minutes ET les trois dernières minutes, j'ai mis le four sur position grill pour que le dessus dore bien. Autrement, ça ne marchait pas. Souci numéro trois : il faudrait préciser dans la recette que le mélange à remuer au fouet à la main prend une place folle. Une casserole de taille lambda ne suffit pas. Du coup, j'ai dû répartir dans deux casseroles, une grande et une petite. Pas très pratique pour fouetter la préparation. En revanche, terminons sur du positif : très joli gâteau et très savoureux aussi =D
caterine-b Messages postés 2 Statut Membre

flan patissier
trop de maïzena, trop lourd. moi j'ai 1 cuillère a soupe de maïzena et je fais cuire sur une pâte brisée, sans abricots.
caterine-b Messages postés 2 Statut Membre

flan patissier
trop de maïzena, trop lourd. moi j'ai 1 cuillère a soupe de maïzena et je fais cuire sur une pâte brisée, sans abricots.