Layer Cake Party Chocolat Framboise (Smarties-Finger)
Sarah
-
louiane -
louiane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/353562-layer-cake-party-chocolat-framboise-smarties-finger
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/353562-layer-cake-party-chocolat-framboise-smarties-finger
Très bon gâteau, fait 2 fois pour l'anniversaire de ma fille, bel effet également, une réussite, merci pour cette recette
Bonjour Kelys, il n'est en effet pas indispensable, mais l'action des deux combiner donne un gâteau plus levé et plus moelleux. Mais adapter la recette comme vous le souhaitez également :)
Est il utile d'utiliser de la farine avec poudre levante incorporée sachant que l'on utilise deja 1 sachet de levure pour le gâteau?
Merci
Merci pour cette recette qui est extra, même le gateau au chocolat sans la crème et à tomber par terre : léger et moelleux à souhait !
Idem pour la crème qui est excellente. Même mon fils qui n'aime pas les gâteaux au chocolat à aimé celui-là, c'est pour dire !
merci pour cette recette fabuleuse; je l'ai préparée pour la fête d'anniversaire de mon fils et ils ont adoré! nous tous d'ailleurs, petits et grands! à faire et refaire!
Ma suggestion : 1 gâteau moins large et coupé en deux comme une génoise serait peut-être suffisant.
Extraordinaire, d'une grande finesse !!!
La prochaine fois je ferai des portions individuelles.
Très très bon.
Merci Justine de votre avis,
leglaçage était crémeux, il n'y a aucun soucis mais pourquoi pas avec de la crème pâtissière oui
Du faite que c'est de la génoise, le glaçage ne rendrait pas t-il trop le gâteau sec ?
Ma suggestion : Une crème pâtissière aux chocolat dedans ...
Toutes mes excuses Tania Jobard !! Je n'avais pas vu votre avis :/
J'ai un moule de 28 cm, mais vous pouvez le faire avec le moule de votre choix, pensez juste à adaptez les quantités :)
Je dois faire le gateau la semaine prochaine. Quel est le diamètre du moule que vs avez utilisé ??? Merci
Désolé Sarah, au moment de tamiser la farine et le chocolat, tamiser la levure en meme temps :)
A quel moment de la recette ajoute-t-on le sachet de levure?