Layer Cake Party Chocolat Framboise (Smarties-Finger)
Sarah
-
Mimilouloutte2244 Messages postés 2 Statut Membre -
Mimilouloutte2244 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/353562-layer-cake-party-chocolat-framboise-smarties-finger
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/353562-layer-cake-party-chocolat-framboise-smarties-finger
J'ai mis de la gelée de framboises au lieu des framboises surgelées, j'avais mal lu les ingrédients pour les courses, mais c'était super ça donnait une touche de fraîcheur .
Et je n'ai pas eu assez des 2 boites de fingers, j'ai dû improviser !
Dommage u'on ne puisse pas mettre de photo.
Parfait pour un anniversaire !
Il faut cuire gâteau par gâteau ... Sinon pour la levure dans la farine + levure à côté, c'est pour avoir un beau gâteau bien gonflé et aéré.
Concernant les fingers, si vous avez utilisez 2 boites de chaque couleur, peut être que votre gâteau était plus large en diamètre que le mien ;)
Pour les framboises, après vous pouviez en mettre autant que vous vouliez :D
Concernant les smarties, je ne savais pas que ça avait un goût différent, pour moi ils ont tous le même goût ^^
Mais ravie que le gâteau vous ai plu :) Merci à vous !
comme indiqué, les ingrédients du gâteau sont indiqués pour un seul gâteau (et à faire DEUX fois).
Par contre la quantité de glaçage et d'ingrédients "autres" (pour la déco) sont déjà prévu comme il faut !
Bonne pâtisserie :)
Le gâteau au chocolat en lui même est très moelleux ( petite précision, la recette ne reprécise pas d'incorporer la levure, il ne faut pas l'oublier !)
Le glacage est simple à réaliser, je n'ai pas tout mis car je trouve cela écoeurant, mais il fait bien son boulot pour tout assembler.
J'ai accompagné ce gâteau d'une crème anglaise pour adoucir un peu tout ce chocolat!A refaire, je remettrai une couche de framboises sur le dessus, à la place des smarties.
Ne pas faire de trop grosses part car surdose de sucre mais d'un point de vue général, c'est un très bon gâteau vraiment très beau !
C'est faisable mais "moins bon" dans le sens ou la déco si elle passe la nuit au fraix va se décolorer :/
Le mieux étant de le faire le jour même pour le manger le soir.
Sinon préparer tous vos ingrédients (sauf la ganache) la veilel (les gâteaux donc) et le lendemain faites le montage :)
Bonne préparation et n'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre oeuvre (via le blog www.unegrainedidee.com)
Merci