Pâte feuilletée maison

Utilisateur anonyme -  
 famille47 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352814-pate-feuilletee-maison

famille47

J'ai toujours eu peur de faire la pâte feuilletée moi-même, avec tout ces tours, ces temps de repos... Mais après tout ces commentaires, POSITIFS, je vais essayer demain !! Je croises les doigts pour avoir la chance de mon côté. Je vous tiendrais au courant. MERCI pour cette merveilleuse recette très bien détaillée.
tilt47 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avec un rouleau tupperware creux remplis d'eau et mis à congeler on fait aussi la pâte feuilletée sans attendre entre les tours. une quinzaine de minutes et votre pâte est prête à utiliser. essayer cette recette c'est l'adopter.
choco2

En effet, c'est trèèèèèèèès loooooong et très technique ! donc tant qu'à faire, multipliez les proportions... Quand j'en fais, c'est au moins avec 500g de farine, sinon çà ne vaut pas le coup !
Tiersetat

Avec 10 tours, elle est encore meilleure.
Vivi

J'ai voulu faire une tarte aux pommes avec une pâte feuilletée maison et après quelques recherches je suis tombée sur cette recette qui m'a paru assez simple à réaliser... A tomber à la renverse !!!! Tellement savoureuse !! Ça y est je lai adopté pardon nous l'avons adapté !!!!
Tiersetat

Croustillante, au bon goût de beurre. Je l'ai essayée avec une tarte au pomme, un régal.
Je viens d'en faire une autre avec 10 tours pour voir si le feuilletage y gagne... À suivre.
manon

je suis entrain de la faire et pour l'instant elle est super :)
Kyuwette

Recette effectuée avec une farine bio T65, une nuit de repos après le 4e tour, les 2 derniers tours le lendemain et une utilisation 30 minutes après ... Une pâte croustillante, fine, avec un beau feuilletage : un résultat topissime !!! Merci pour ce partage. Croustillez-bien ! ;-)
Khadrya99

Merci Merci merci très très bien réussie procédé d ' un vraiment chef
manon

bonjour peut on utiliser du beurre normale merci d'avance
oummi

Super, j ai testé. Ce n est pas du tout une corv?e mais un plaisir de travailler la pate. Ce sont les pauses qui sont longues mais essentielles. J ai doublé les proportions et j ai pu faire une galette à la frangipane, une tarte au citron et des chaussons aux pommes. Mes enfants m'ont dit "maman, on dirait que tu les as achetés à la boulangerie"Quel compliment! Merci pour la recette! Je me demandais s'il y avait un interet à augmenter le nombre de tours. Obtiendrai-je un feuilletage encore plus beau?
Madison25

je vais la faire cette après midi et je vous dirais
isabelle.v53 Messages postés 2 Statut Membre

Recette très claire
La préparation de la pâte feuilletée me rebutait toujours, cette recette m'a réconciliée avec la pâte feuilletée maison, tellement meilleure que l'industrielle, qui a toujours un arrière-goût
Utilisateur anonyme

Pâte feuilletée maison
Les explications sont très claires, merci. Très bonne recette.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai moins de beurre, j'ai dû rajouter pas mal de farine.
Utilisateur anonyme

fait
lina-d52 Messages postés 4 Statut Membre

lina
facile à réaliser, génial
Utilisateur anonyme

pate feuilletée