Salade de chou à la japonaise

Athenes -  
 Jana -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351519-salade-de-chou-a-la-japonaise

Jana

Je vais la faire de suite
Gene

Excellente
Thomas of Mars

Xcelent. G blanchi le choux avant (par reflexe) et ajouté de l'huile de sésame noir. Ça fait une entrée magique "sésame ouvre toi".
melflor

Et quand on n'aime pas la sauce de poisson pourrie on la remplace par quoi ? on rince la sauce jusqu'à temps qu'elle ne sente plus ?
loa

très déçue du résultat, recette suivie pourtant à la lettre et c'est juste acide comme gout
vanessianes20 Messages postés 32 Statut Membre

très bonne salade
catho

excelente jen fait et refait
Des.cups.et.des.spoons Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rien à voir avec le restaurant japonais.__J’ai jamais vue une recette qui a autant rien à voir avec l’intitulé ! __Ou est l’huile de sésames !__Si vous voulez vous rapprocher le plus possible.__Inutile de mettre le chou dans l’eau. __(Suffit de couper finement) __Inutile de faire mariné autant de temps. __(20 minutes suffit)__Utilisé du sucre blanc pour la marinade __(la dissolution ira plus vite)__Mettre plus de sucre __Ne pas jeter la marinade __Melangé a peut près tant pour tant vinaigrette et marinade__(Autant qu’il y a vinaigrette, prendre l’équivalent en marinade et mélangez)__Incorporer aux choux __Ajouter 7 a 8 goutes d’huile de sésames __Et ce sera bien meilleur et beaucoup plus ressemblant à celle du restaurant japonais.
FannyLS

Bonne mais bcp trop acide, je propose de rincer à l'eau avant de metre la vinaigrette pour adoucir un peut de goût de la marinade.
Marsolivette

Vraiment une très bonne salade!__J’ai juste un petit problème: la vitamine C étant soluble dans l’eau, que reste-t-il une fois les lanières de chou trempées pendant 20 minutes?__Sinon, goût excellent
Marina

Un régal! Trés frais et croquant! L'équilibre des ingrédiants est idéale! Merci beaucoup pour cette recette que je fais régulièrement avec du choudou!
Jerome

C'est excellent également avec du chou rouge, et à la place du vinaigre de riz , je mets du vinaigre Melfor
Franchy

Très long et très salée pas extra !! Je ne recommencerai pas déçue .
Karabati

Vraiment tres bonne, je pense que ceux qui ont noté " mediocre n'ont pas respecté les temps de pose et essorage de la salade. Tous mes invités ont apprécié. ..Merci
pepe31

Un peu trop acide à cause du vinaigre 15ml suffise ... j'ai remplacé la sauce soja par soja sucré ! Sinon rien à redire super recette !
gaelle-d50 Messages postés 276 Statut Membre

J'ai bien aimé!
Sylvie

Très bon encore meilleur le lendemain !!
Family749244

Super recette, inratable, et meilleure que dans certains restos asiatiques !
papounet

Mouf
Nadege77

Très bon j ai rajouté une carotte râpée