Crèmes aux spéculoos
séverine
-
Sassy22 Messages postés 2 Statut Membre -
Sassy22 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351322-cremes-aux-speculoos
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351322-cremes-aux-speculoos
Astuce : pour le bain marie, utiliser le lèche frite ! S ! Régalez vous bien !
Delicieux!!! Tout le monde a adoré , le seul problème est qu'il n'y en a jamais assez. A refaire..
Excellent
Ne rien changer !
Recette parfaite, nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Avec un four à chaleur tournante à 150°C j'ai arrêté la cuisson au bout de 50 min lorsque les crèmes commençaient à brunir sur le dessus. Ensuite 30 min de congélateur et 30 min de frigo pour pouvoir les déguster plus vite... c'était parfait!
Merci Marie Claire pour votre commentaire.
c'est vraiment exquis et très simple à faire , le plus long étant la cuisson. Nous nous sommes régalés!!!!
Ma suggestion : A faire la veille pour servir très frais. J'ai multiplié les proportions par 1.5 et j'ai fait 7 ramequins.
Délicieux... un vrai régal. J'en referai
Ma suggestion : Rien à changer.
Ah oui! La cuisson au bain-marie permet d'avoir des crèmes plus onctueuses.
En fait, placez vos ramequins remplis de crèmes dans un grand plat allant au four. Ce grand plat vous le remplirez à moitié d'eau pour que l'eau arrive à mi hauteur des ramequins. Et vous placez le tout au four.
Voilà....bone réalisation et dîtes moi ce que ça a donné. Merci.
La cuisson au bain marie se fait à l'intérieur même du four ? Je ne comprends pas ce point de la recette. Merci de me préciser. Addict à ma pâte speculoos, je voudrais l'essayer.
Merci à toutes pour vos commentaires sympathiques.
Pour plus de recettes gourmandes, n'hésitez pas à visiter mon blog "Mes gourmandises, qu'on se le dise..."
C'est bien simple : J'ADORE!
depuis que j'ai découvert cette recette, j'en ai déjà fait 4fois en 15jours.
Mes invités ont adoré et même demandé la recette aussi.
Ultra simple et rapide à réaliser.
Ma suggestion : NE RIEN CHANGER c'est exquis tel quel.
Merci Daphné d'avoir pris le temps de donner votre avis.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Mettre du papier aluminium à la mi-cuisson, sinon la crème dore.
Mettre les spéculoos émiettés directement sur les crèmes, avant de les mettre au frigo pour qu'ils ramollissent.
tres tres bon a refaire, mes enfants et petits enfants ont adores
C'est marqué juste au dessus! La cuisson se fait au bain-marie. Il faut donc placer vos ramequins dans un grand plat rempli à moitié d'eau pour que les crèmes soient onctueuses.