Curry de lamelles d'encornets

PATRICK -  
 Martine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351171-curry-de-lamelles-d-encornets

Martine

Trop bon
Manou

Je vais faire cette recette ...au top
Dominix

Diana

Très super
Ricky26

Trop bon!
Titine

Très bonne et facile à réaliser.
Mamoune

Sehr gut
Mamoune

Sehr Gut
Daniele

Titou

Délicieuse recette merci
Piesand

Très gouteux
Lanine33 Messages postés 2 Statut Membre

Un peu fade! Heureusement que j''ai ajouté 3 belles gousses d'ail et une branche fraîche de pèbre d'aï du jardin. Et alors! un vrai bonheur tendre à souhait. J'ai suivi les conseils des gourmands du forum en enlevant le peau après les avoir ébouillantés 10mn avant la cuisson dans la sauce de 45 mn.
basteling

très bonne recette!
MicheleK

Facile à faire, et delicieux; cela plaît à tout le monde!
Cjoss

Il faut enlever cette peau blanche avant toute chose. Faire cuire les encornets à l'eau et faire bouillir environ 10 minutes pour qu'ils soient tendre. Faire ensuite votre recette préférée.... Moi je fais revenir un oignon dans l'huile d'olive, j'ajoute les encornets coupés en morceau de 2 cm environ, j'ajoute une boîte de bisque de homard et une demi-boîte d'eau, poivrer, mélanger.
Un petit plus, j'ajoute un petit verre de Cognac. Cuisson 30/40 minutes environ, veillez à ce que ça ne colle pas, cela dépendra de votre casserole.
Avec du riz parfumé vapeur !
brigitte

géniale cette recette , facile a cuisiner , un régal pour les papilles ;
Bad13

Une question : pourquoi utiliser une boîte de tomates entières pour la mixer au lieu d'utiliser de la chair de tomate ou de la tomate concassée. Si on partait de tomates fraîches, je comprendrais, mais là, ça me paraît ridicule.
Malo

Délicieuse et facile à faire
Andre

Lorsque on a décidé de faire un bon plat avec des lamellés d encornet il faut au paravant absolument enlever la peau située d un côté de chaque lamelle cette pellicule fine et très solide va vous gâcher la dégustation après cuisson .Ce détail très important n est signalé par personne..il faut vendre un produit décongelé sur rayon dans une saumure...........
Mietteb

Rapide et délicieuse recette, j'ai rajouté un petit rougail dans l'assiette
Daniele