Amaretti
3
Messages postés
5843
Membre
Dernière intervention
-
fidji007 -
fidji007 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350743-amaretti
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350743-amaretti
J'aimerais autant des unités de poids uniques : comment savoir ce que contient une tasse, en grammes ?
Salutations
Petits gâteaux simple à faire ,et tellement bon !
Ma suggestion : Dans une poche à douille ,c'est encore plus simple à faire.
Les biscuits sont mangeables, mais la recette, qui n'a pas grand-chose à voir avec la vraie recette des amaretti, est très approximative (température du four erronée, quantité de sucre imprécise (2/3 de tasse puis il est question de 85 g)). Dommage. La prochaine fois, j'essaie la "vraie" recette qui devrait donner quelque chose de plus agréable en bouche.
ce n'est pas la vraie recette des amaretti qui est beaucoup plus simple : seulement 2 blancs d'oeuf, de la poudre d'amande, du sucre glace et un soupçon d'amande amère...
C'est beau,c'est bon,ils ont tous pour plaire...le genre de petites friandises que l'on offre dans des petits ballotins emballés dans du papier de soie...merci pour cette recette!
Rien à dire
Ce n'est pas la recette authentique!
En Italie il n'est question que d'amandes et d'oeufs , de sucre glace et d'arome!
Pourquoi y mettre de la farine , maizena et canelle??
En Italie ils ne se font pas du tout comme indiquer sur la recette !
très facile et très bon
le thermostat 4 et 180° ne vont pas ensemble entre chaque chiffre il y a 30° pour faire 180° à mon sens c'est thermostat 6
Ma suggestion : la recette est alllléchante je vais essayer et tester la température , en espérant avoir la bonne taille de tasse , en grammes c'est plus facile ..
Très facile à faire et idéal pour déguster avec un petit café en fin de repas. Léger comme tout et vraiment simple à réaliser. Tout pour plaire ce petit biscuit.
je suis contente de moi pour la realisation des amarettis cuit justent a point
Ma suggestion : par contre je n aurais pas du aplatir la pate de trop , ils seraient beaucoup +moelleux
mais pour un debut je le serait pour la prochaine fois