Amaretti

3 Messages postés 5843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Tulipe3133 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350743-amaretti

Tulipe3133

Très bonne recette. Bonne température, durée cuisson et quantités. À refaire !
Blanblan

Très bon petit gâteau juste mis pas trop de sucre
Mamimoniq Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

T Bien facile,rapide et bon, je n'ai pas laissé le temps de repos,et façonné les amaretti avec la boule glace!
Sandrine

Je voudrais tester ... mais combien de sucre (en gramme, svp)?
Merci
Pierdemar

Excellente recette.
lolo

une recette rapide et bonne
Nicodu

Très bonne recette. Mais 15 mn à 180°, c'est un peu trop. . Mes biscuits ont brûlé en-dessous, et j'ai dû les gratter... A mon avis, 170° sont suffisants.
Danielle

Peut on remplacer la maïzena par de là fécule de pomme de terre
dominique-c11 Messages postés 86 Statut Membre

booooonnnnnnn
arlette

super bon facile a faire et rapide pour la tasse c est une tasse a cafe normal vous mettez la moitie
Hania

Un régal , j'ai utilisé du sucre roux ,merci pour la recette,
mamiec

les mesures devraient être indiquées en grammes. la cannelle et l'amande amère se mettent à quel moment dans la recette.
Joëlle

Exquis, très rapide et facile à faire. Et ça marche aussi avec moins de sucre (la moitié) et du sucre de canne ( juste battre plus longtemps les blancs d'oeufs au mixer).
Agathe

Je viens de la faire...la moitié de la préparation comme indiqué avec un chouia de vanille, le reste aromatisé à l'anis..c'est délicieux. Principale difficulté la cuisson à surveiller effectivement pour leur garder du moelleux
Catelle

La tasse est une unité de mesure utilisée en Amérique du Nord. Il faut faire les conversions en grammes. Il en est de même pour la cuillère, ce n'est pas une simple cuillère à soupe, c'est une réelle unité de mesure
Mi49mi

Très bonne recette, on a juste mis trop de cuisson (22 min) , ils étaient un petit peu brûlés en dessous et pas assez mouelleux mais c'est juste une question de temps. Pour la tasse, c'est une tasse à café, petite tasse à café de bistrot, il suffit juste d'aller voir des tableaux de conversion sur internet qui indique 1 tasse=10cl ,http://www.marmiton.org/pratique/table-conversion-mesures.aspx. en tout cas recette sympa pour utiliser les blancs d'oeufs qu'il reste et rapide. Merci
chachou

les proportion ne veulent pas dirent grand chose mais le mélange des saveur...
WAOUH
Vero

Je rêve en voyant les commentaires sur les tasses...
Il s'agit des mesures qui sont utilisées pour "l'international" puisque nous n'avons pas tous le même système... Il n'y a qu'à chercher 5 secondes et on a le résultat:
1 tasse de farine = 115 grammes
1 cuil. à soupe de farine = 8 grammes
25 ml = 12.5 grammes de farine
Isa

Emeraude

SUPER BON ! Pour les personnes ayant mis des commentaires plus haut : il suffit juste de déduire la quantité de sucre, ce n'est pas un drame... ! Mes gâteaux ressemblaient exactement à la photo et ils ont fait un ravage dans mon entourage, merci beaucoup !
Isa