Tarte-flan aux pommes et crumble spéculoos

5 -  
 Siuu -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350586-tarte-flan-aux-pommes-et-crumble-speculoos

1. Siuu

2. adeline-f93 Messages postés 6 Statut Membre

Excellent recette ! Le mix parfait entre le flan, la tarte aux pommes et le crumble. La pâte à crumble est vraiment bonne. Merci pour le partage !
  3. caroline_c50

Mince je n'ai pas lu les commentaires
    En effet, les proportions pour le crumble donnent une pâte qui ne sable pas :-(
    Bon j'ai mis tout de même sur la tarte, on verra bien ce que cela donne.
  4. celineducat Messages postés 18 Statut Membre

Succulent.Mettre 10g de beurre en moins et 40g de farine en plus.
  5. libaudmanon Messages postés 6 Statut Membre

Je n'ai pas encore eu le plaisir de goûter car ma tarte est délicieusement en train de cuire dans le four.. mais en suivant les commentaires je n'ai moi non plus pas mis la totalité du flan (une bonne partie quand même!), j'ai mis 5pommes et j'ai été obligé de doubler les quantités de crumble par contre ! (enfaite je n'ai mis que 50g de sucre, 80g de beurre demi sel, 100g de speculos et 60g de farine, sinon mon crumble n'avait pas du tout la consistance souhaité..)
    Résultat tout à l'heure.. miam miam
  6. Caroline

Bonne inspiration...
    Je me suis inspirée de la recette en remplaçant le flan par une compote de pommes, un vrai régal.
    Et le crumble je l'ai fait avec du beurre demi-sel... Miam
    Ma suggestion : Remplacer flan par une compote.
    Mettre du beurre demi-sel dans le crumble.
  7. Marie

tarte flan aux pommes et crumble spéculos
    très bon , mes amis ont aimé et moi aussi . les ingrédients se marient très bien . Je vais la refaire
  8. aurore_h82

Très bon
    Ma suggestion : Ne pas mettre la totalité du flan.
  9. adeline-l75

bon
    Recette très bonne, copieuse, un régal pour la famille
    par contre je n'avais pas assez émietté les spéculoos et cela m'a fait des gros paquet sur la tarte! sinon recette simple à réaliser.
  10. Céline

Excellent !
    Rien à modifier. Nous avons bcp aimé cette tarte.
  11. ccil-s

Très bonne tarte.
    Ma suggestion : Mettre moins de sucre.
  12. catherine_p83_jdf

tarte flan...
    Perso j'ai trouvé ça un peu lourd et épais; par contre mes invités eux ont beaucoup aimé, ils ont fini le plat.
  13. Christine Cadet

tarte pomme
  14. aurore_m6 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tarte flan aux pommes et crumble speculoos
    Sympas!!!bon.a refaire!
  15. melanie-l95 Messages postés 8 Statut Membre

miam
    c'est sucré, mais trèèèèèèèèès bon..
    Ma suggestion : - de sucre
  16. martine

DELICIEUX !!!!!
    C'est parfait - délicieux - un vrai régal
    Ma suggestion : Rien à changer à la recette
  17. patricia11-jdf Messages postés 4 Statut Membre

tarte flan-pomme-crumble spéculoos
    Super gâteau, rien à redire. Mille merci pour cette recette.
  18. danielle

un délice
    Ce dessert est une merveille. Quelle bonne idée bravo pour l'originalité et merci beaucoup, tous mes invités ont été conquis.
    Ma suggestion : J'ai supprimé la pâte, et mis un peu moins de sucre ( après les fêtes j'allège un peu en restant gourmande quand même).
  19. michele_d84

tarte flan aux pommes et crumble spéculos
    agréable association de flan,pomme et crumble
    Ma suggestion : ne rien changer,suivre la recette
  20. simone-g22

Excellent !
    Une délicieuse association de textures et de saveurs.
    Ma suggestion : Pour le crumble, j'ai rajouté des spéculos et de la farine jusqu'à obtention de la bonne consistance car le mélange était pâteux. A part cela, la recette est parfaite, un vrai régal !
  1. danielle

un délice
    Ce dessert est une merveille. Quelle bonne idée bravo pour l'originalité et merci beaucoup, tous mes invités ont été conquis.
    Ma suggestion : J'ai supprimé la pâte, et mis un peu moins de sucre ( après les fêtes j'allège un peu en restant gourmande quand même).