Bûche roulée chocolat-caramel
Nélita
-
Alex -
Alex -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350559-buche-roulee-chocolat-caramel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350559-buche-roulee-chocolat-caramel
mmmm j'aime le cacao
Ma suggestion : bravo !!!!
Comme vu dans d'autres commentaires, j'ai mis la préparation de la mousse au frais pendant 1/2h pour qu'elle prenne et pas de souci pour l'étaler !
plutot bon mais on sentais peu le caramel
Ma suggestion : mettre plus de caramel et un peu moins de sucre
J'ai visualise la recette plusieures fois avant de la realiser. Les dimensions n'ont pas ete precisees pour la genoise et du coup la mienne a ete trop epaisse. En la roulant elle a beaucoup craquee, je conseillerais donc d'utiliser la methode du torchon humide pour faconner sa buche. J'ai laisse refroidir mon chocolat avant de le melanger a ma creme fleurette et je l'ai ensuite laisser reposer une demi-heure au refrigerateur. Pour ce qui est de la gelatine, je me demande s'il y en avait trop. J'ai suivi les conseils de la recette et laisse reposer ce melange jusqu'a 39 degres. A ce stade, le chocolat etait trop ferme, gardez donc un heure sur votre concoction!
Ma suggestion : Bien que la genoise ait ete legere, je vous recommenderais de la puncher avec un sirop. J'ai trouve la buche seche :(
Buche très facile à faire et qui est moelleuse. Un vrai régal.
Ma suggestion : La mousse était trop liquide. Je pense qu'en la laissant prendre une demi heure au frigo, on pourrait l'étaler plus facilement. Pour faire ma buche, j'ai divisé toutes les quantités par deux.
Ma suggestion : J'ai modifié la recette en y intégrant une mousse au caramel beurre salé. Délicieux
Super bonne et en plus magnifique ! Juste eu un peut de mal à faire des filets avec le caramel ! Merci pour la recette
Merci pour cette recette , un peux longue a faire mais très beau résultat .
bûche assez réussie mais les quantités sont à diviser par 2 pour la génoise, la ganache et le glaçage. Bien monter la chantilly sinon ganache trop liquide. mais sinon bûche très bonne.
mousse loupée... beaucoup trop liquide.
Je diviserai la portion de crème chantilly par deux la prochaine fois...
Ma suggestion : le biscuit est super, ne pas hésiter à renverser le gateau sur un torchon humide au sortir du four. ensuite le rouler dans le torchon. Le dérouler avant que le torchon ne soit sec, sinon réhumidifier pour le pas casser le biscuit...
Diviser la crème par deux pour garder la consistance de la mousse ?
La mienne était beaucoup trop liquide et il m'en restait 500 gr après avoir fini la bûche !