Langoustines au sabayon de champagne
Stéphanie
-
isabelle_d26_jdf Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
isabelle_d26_jdf Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349955-langoustines-au-sabayon-de-champagne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349955-langoustines-au-sabayon-de-champagne
il suffit dfe les mettre les unes sur les autres...
J'ai mis 6 jaunes d'oeufs pour 10 cL de champagne, c'était mon premier sabayon et il était bien mousseux.
Tout le monde a aimé c'était délicieux !
Très bon
C'est une recette assez facile à faire, assez onéreuse, j'ai fait une bisque avec le haut des langoustines et les pattes pour ne pas avoir trop de perte.
On sent trop la présence du citron et du sucre, et les artichauts ne font pas bon ménage avec cette recette. 1 personne sur 4 à apprécier ce plat.
Belle recette
Ma suggestion : Beaucoup trop d'oeufs pour le sabayon ( 2 aurait suffit)
J'ai changé pas mal de choses par rapport à la recette de départ. A savoir : pour faire un sabayon, les quantités sont : un jaune pour une CS de liquide, quel qu'il soit.
Ma suggestion : Ne pas mettre le sucre.
je me suis éclaté avec se met .le rêve des papilles merci
Ma suggestion : aucune
Raffiné et délicieux
un réel plaisir pour un repas de fête....Le mélange des champignons et des fonds d’artichauts fond dans la bouche; et le goût est bien relevé avec le sabayon
Ma suggestion : j'ai fait revenir les langoustines à part afin qu'elles soient bien dorées et restent bien entières
Beaucoup trop sucré :-( et cela rompt totalement l équilibre du plat ...