Bouchées moelleuses aux pommes

marie -  
 Do -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349660-bouchees-moelleuses-aux-pommes

Do

Rapide et superbe ! On y retourne ;)
dominique95_jdf Messages postés 6 Statut Membre

Très bon gâteau pour le goûter. Je n'avais pas de crème, je l'ai remplacée par du yaourt et comme aujourd'hui il neige ;- )) j'ai mis une bonne cuillère de mélange pour pain d'épice.
albert-g40

Julia

200 dégrée c'est de trop , moi j'ai mis à 190 pendant 20 min et c'était parfait et il était bien moelleux
Titia

Merci pour cette recette, un vrai régal !
Cvallee

Je n'ai pas mis d'alcool car le gâteau était destiné à un enfant. Je trouve ce gâteau sans réel intérêt, le goût était fade. Toutefois il était bien moelleux mais je ne le referais pas.
hivs

Bravo et merci!! recette que je fais avec tous les fruits! là il cuit avec des cerises.
Cookie

Très bon
Madel

Decue egalement, mon gateau etait plus sec que moelleux bien que j'ai mis 3 pommes au lieu de 2. Peut-etre aurai-je du le laisser cuire 5 mn de moins....
Martha

C'était un délice! Merci pour cette recette simple et rapide!
Charlus

Première fois que je réussi un gâteau!!
emilie.m68 Messages postés 58 Statut Membre 1

très bon gâteau aux pommes moelleux et le sucre vanillé dessus donne un bon petit gout.
julielanne

J'ai rajouté de la poudre d'amande, et des amandes effilées s/ le dessus, canelle... et un poil de bicarbonate: il était parfaitement fondant et aéré !
Super bon!
sophie-h57 Messages postés 138 Statut Membre

Bon goût mais beaucoup trop sec. Je pense qu'il y a trop de farine et que ce gâteau gagnerait à être fait avec un fruit plus juteux, comme la poire. Suis déçue.
bibou

délicieux
Loloq 59

Délicieuse recette j'ai mis de l'arôme vanille à la place de l'alcool ce qui a donné une couleur à mon gâteau et j'ai mis ma petite touche personnelle (une cuillère à café de bicarbonate) ce qui donne au gâteau une texture mousseuse a refaire très vite
Vero1122

Médiocre ! Je suis habituée à faire des cakes en tous genre, salés, sucrés (nature ou avec fruits ou pépites de chocolat) et je m'attendais à un goût plus agréable, plus de moelleux. J'ai suivi la recette à la lettre mais le résultat m'a beaucoup déçue. La consistance du cake manquait de moelleux et le goût était plutôt insipide. Seules les pommes étaient gouteuses.
doudou

Gateau excellent, moelleux j ai mis du rhum a la place du calvados
Se garde plusieurs jours
judomaig Messages postés 4 Statut Membre

Très bonne recette: moelleuse, goûteuse et rapide à faire. Nous avons aussi remplacé le calvados par du rhum brun et mit un peu de cannelle. A refaire.Merci.
karine_c63 Messages postés 36 Statut Membre

ne jamais faire une recette pour la premiere fois lorsque vous avez des invites
je connaissais ce principe de sagesse, mais ce gateau semblait tellement apetissant et , apres avoir lu tous les commentaires tellement positifs, j ai decide de faire ce joli gateau lors d un buffet dune douzaine de personnes. Une vraie catastrophe, un etouffe chretien comme dirait ma mamie . Mes invites, de pays et nationalites differentes etant tous tres bien eduques, n ont pas fait de commentaire, heureusement, le champagne etait excellent.