Cake à la purée d'amandes et aux cerises

delphine -  
AllieBiZoo Messages postés 1170 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348880-cake-a-la-puree-d-amandes-et-aux-cerises

AllieBiZoo Messages postés 1170 Statut Membre

C'est très bon mais la texture ne se tient pas, dommage
MAMIEDOMI

MAGNIFIQUE
Un super cake moelleux et d'un goût incomparable
danielle

excellente recette et de plus très facile à réaliser.
laure.d1 Messages postés 14 Statut Membre

Fait avec des abricot, 125g de poudre d'amandes et de l'eau de fleur d'oranger.
Le résultat est vraiment bon : le cake n'est pas sec du tout.
A refaire avec des cerises.
Utilisateur anonyme

un delice
En un mot c est un pur délice!!!!!!
pascale_d97 Messages postés 38 Statut Membre

Délicieux
Délicieux. La crème d'amande donne une onctuosité et un parfum différent des amandes en poudre.
Ma suggestion : A 180°, il a fallut 1h05 plutôt que 45 min pour être cuit.
Utilisateur anonyme

Bonne recette
Délicieux gâteau!
Ma suggestion : N'ayant pas de cerises je les ai remplacées par des abricots en morceaux et comme d'autres ont suggère j'ai mis de la poudre d amandes et de la fleur d'oranger...délicieux!
carole-c26 Messages postés 18 Statut Membre

Très bon!
Ma suggestion : J'ai remplacé la purée d'amande par de la poudre d'amande et ajoutée 10 cl de crème liquide.
laetitia-m67 Messages postés 2 Statut Membre

Excellent cake
Ce gâteau est très moelleux, très goûteux et super très facile à faire. Il a été fini bien vite.
Ma suggestion : J'ai écouté les commentaires précédents et remplacé la purée d'amandes par 125g d'amandes en poudre et la cuillères à soupe de kirsh (car je n'en avais pas) par de l'eau de fleur d'oranger. J'ai rajouté un sachet de sucre vanillé et mis 1 cs d'extrait de vanille liquide.
danielle-b94 Messages postés 296 Statut Membre

DELICIEUX
Je découvre votre recette, j'ai vraiment envie de la faire, j'ai tout sous la main, sauf ... les cerises ; j'ai des groseilles, alors je me lance, et le résultat est plus que satisfaisant, fondant, goûteux, on s'est vraiment régalés. Merci pour toutes vos belles et bonnes recettes.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé, mais n'ai pas mis de kirsh bien sûr.
aline

Excellent
Excellente recette, bien moelleux. L'association amande cerise est une réussite.
Ma suggestion : J'ai utilisé 125g d'amandes en poudre et ai du prolonger la cuisson jusqu'à 1 heure en réduisant une peu la température à 165°.
delphine

Vraiment bon
Le qualificatif "réconfortant" de la présentation est parfaitement choisi. Ce gâteau est un délice.
Ma suggestion : J'ai remplacé la purée d'amande par 125g d'amandes en poudre, el le kirsch par de l'eau de fleur d'oranger.
Utilisateur anonyme

un delice
En un mot c est un pur délice!!!!!!