Chips de parmesan
Utilisateur anonyme
-
Ghalhadriel Messages postés 105 Statut Membre -
Ghalhadriel Messages postés 105 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348834-chips-de-parmesan
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348834-chips-de-parmesan
Somptueux j'ai rajouté du sésame
très facile a faire et bon
Ma suggestion : rien a changer dans la recette
Suivre la recette comme elle est donnée,.
Ma suggestion : Prévoir des proportions plus importantes, car succes garanti.
Bonjour Dominique, le parmesan étant déjà salé, vous pouvez faire l'impasse du sel dans votre recette. Espérant que cette suggestion vous conviendra, bonne dégustation !
Facile et amusant à réaliser mais malheureusement trop salé ! Que faire ? Il ne me semble pas y avoir de solution .
Ma suggestion : Avec des graines de pavots ou sésame, et même pistaches concassées!!!c'est très bon!
Laisser cuire 7min et ne pas hésiter à poivrer.
Ne pas rajouter de sel.
Le parmesan est déjà très salé !
Le poivre n'est pas obligatoire non plus.
Ma suggestion : Rajouter du romarin hâché c'est un véritable délice.
Pas besoin de farine ou quoi que ce soit, c'est parfait sans rien d'autre et ça fonctionne très bien.
Mes invités ont adoré !
Bien faire attention à la cuisson - Si ça dore de trop, c'est raté et inmangeable.
original mais pas exceptionnel, les gouteurs n en ont pas raffoles, moyen
recette tres rapide à réaliser, et je n'ai eu que des compliments de mes invités
Ma suggestion : j'aurais du en faire plus!
Excellent et si facile à réaliser ! Bien pratique aussi, puisque cette recette peut se faire quelques jours à l'avance, pourvu qu'on attende que les chips soient bien froides pour les ranger, et qu'on les conserve dans un endroit sec, dans une boîte hermétique.
Ma suggestion : Pour ceux qui font cette recette pour la première fois, il est important qu'ils sachent qu'une fois dans le four leurs petits cercles vont s'étaler, faire des bulles, bouillotter, puis cuire et enfin dorer. Pas de panique : c'est normal ! C'est en refroidissant qu'ils se raffermiront et deviendront croquants et croustillants. Mais c'est aussi pour cette raison qu'il est conseillé de les faire dans des moules à alvéoles, qui permettront de conserver à vos chips une forme régulière et une taille convenable pour un apéritif. De plus elles se décolleront sans difficulté. Personnellement j'utilise un moule, en silicone, à 14 tartelettes individuelles de 8 cm de diamètre en haut et 5 cm de diamètre au fond. Les proportions données (250g de parmesan) permettent de faire 2 tournées de 12, soit 24 chips au total. Pour 1 seule tournée (et 12 chips), il suffit donc de 125 g de parmesan. Je mets dans chaque alvéole 1 cuillère à café rase de parmesan râpé, que j'étale grossièrement avec le dos d'une petite cuillère, pour couvrir le fond d'une épaisseur à peu près homogène. Et le tour est joué ! La première fois il est conseillé de surveiller la cuisson (pour ma part il a fallu une quinzaine de minutes pour que les chips soient bien dorées), mais ensuite chacun saura le temps de cuisson qui convient pour son four. Cela donne des sortes de "louis" dorés et croustillants à souhait. Si l'on veut leur donner vraiment la forme de chips (ou de tuiles) il suffira, lorsqu'ils seront encore tièdes et donc aussi encore malléables, de les poser sur un rouleau à pâtisserie en bois (de diamètre pas trop grand) et de leur faire épouser la forme de celui-ci. Autre chose : surtout ne pas mettre de sel, car le parmesan est déjà très salé. Quant au poivre, il me semble superflu. En revanche, ajouter de la ciboulette hachée peut être une solution pour la 2ème tournée : cela permet de présenter 2 variétés différentes pour une même recette de base.
facile à realiser
Ma suggestion : je rajoute un peu de piment, ou de paprika pour varier