Galette à la frangipane
Utilisateur anonyme
-
Elisabeth -
Elisabeth -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346800-galette-a-la-frangipane
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346800-galette-a-la-frangipane
Très bonne recette. J'ai retrouvé le vrai goût de la galette des rois
Nathalie : Avant de dire une bêtise il faut vérifier, et oui la galette des rois c'est un mélange de crème pâtissière et de crème d'amande. La recette est très bien, il y a juste eu un petit oublie de farine dans le déroulement de la recette, cela peut arriver à tout le monde.
Ma suggestion : Très bonne recette.
une galette a la frangipane ne contient pas de creme patissiere !
pour souade abiddi : vous ne pouvez pas appeler votre recette de pate feuilletée, pâte feuilleté si vous y rajoutez des petits suisses, il faut rester raisonnable.
c'est un peu comme si vous nous disiez : heuuuu, mon boeuf bourguigon je mets du poulet à la place du boeuf. NON, c'est ridicule.
Ma suggestion : dites nous plutôt je fais une pâte différente, j'en fais une avec des petits suisses
très bonne recette
Ma suggestion : moi je mets la farine dans la crème patissière, sinon c'est de la crème anglaise ....
j'avais compris quand mēme et la galette était trèbonne !
Pourquoi 42,5 gr de farine ?
Et quand l'ajouter ?
Il faudrait vous mettre un peu a la place de ceux qui ne savent pas du tout cuisiner.
Il y a souvent des erreurs ou des oublis dans vos recettes et si on suit exactement ce qui est indiqué on va à la catastrophe.
Ma suggestion : Faire vérifier vos recettes par des pros avant de les diffuser.
J'ai du augmenter le temps de cuisson de 10 minutes, le reste de la recette est impeccable, facile à faire...
Ma suggestion : ça aurait été réussi si j'avais su quand incorporer la farine dans la crême pâtissière .
enfin une galette à la frangipane et non à la crème d'amande ! Merci pour vos recettes
Ma suggestion : aucune
j'ai mis moitié moins de crème pâtissière, sinon trop gras à mon goût
Très bonne
Ma suggestion : j'ai rajouté des amandes un peu hachhées pour copier Ladurée
Un grand merci pour votre partage de recettes dont je m'en lèche déjà les babines !
Un grand merci pour votre réponse, je viens de passer quelques heures à regarder votre blog, et j'ai hâte d'essayer quelques recettes !! je vais commencer dès ce week end avec votre galette et votre pâte feuilletée maison, je m'en lèche les babines d'avance !!! un grand merci pour votre partage
Indiquer la recette de la fameuse pâte feuilletée maison serait une bonne idée
Ma suggestion : Indiquer la recette de la fameuse pâte feuilletée maison serait une bonne idée
Il me semble en lisant votre recette que lorsque vous décrivez la procédure à suivre pour la crème patissière, vous oubliez de mentionnez le moment où il faut rajourter la farine !
comme toutes bonnes cuisinières, il me semble qu'il faut la mettre avec les oeufs et le sucre une fois que ces dernièrs sont bien mélangés.
Merci Valérie, ravie que mes recettes vous plaisent ! J'ai une recette de pâte feuilletée que j'ai testée dernièrement très simple...bon, ça ne vaut pas une vraie pâte feuilletée mais elle est tout de même satisfaisante. vous commencez par couper 100g de beurre en dés que vous enveloppez dans de l'alu et entreposez 10 min au congélateur pour qu'il soit bien froid. Dans le bol du robot mixeur, vous mettez 180g de farine, 1 pincée de sel, 2 petits suisses et le beurre froid. Vous pulsez jusqu'à formation d'une boule de pâte et réfrigérez 1h. Vous pouvez donner des tours (3) comme pour une pâte feuilletée classique pour qu'elle soit bien feuilletée...
vous avez très souvent des recettes que j'aime beaucoup, pour la pâte feuilletée de la galette auriez-vous une recette à vous assez simple ?
Merci
Vous trouverez la recette de la pâte feuilletée maison sur mon blog : http://touche2saveurs.over-blog.com/article-j-aime-la-galette-64688116.html
Pouvez-vous donner la recette de votre pâte feuilletée maison ? Merci.