Spaetzles (ou Spätzles)

Marie -  
 lafille -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346622-spaetzles-ou-spatzles

lafille

La recette est succulente et ma famille a put en profiter ! C'est très bien expliqué donc très simple!
fandequitation

Superbe !__Tout simplement trop bon !__Bravo encore pour cette recette et merci !
Lo_21_

franchement, c'était super bon et la recette est très bien expliqué :P
Telart

Quand J'étais Enfant Ma Mère Nous En Faisait avec du lait seulement , une fois cuites dans L'eau et égouttées elle faisait griller dans une poêle avec du beurre de la mie de pain rassis émiettée . Ensuite on jette les spatzles dans la poêle pour les faire revenir. A la fin ajoutez de la crème fraîche. J'ai toujours adoré cela.
Je vais essayer la variante d'Alain avec du fromage blanc.
Nicole

il faut prévoir beaucoup d'eau salée et y ajouter de l'huile. On peut également faire la recette avec 1/3 de lait 2/3 d'eau et même uniquement du lait.
Utilisateur anonyme

Très bons
Ne pas hésiter à les faire cuire encore quelques minutes une fois remontés à la surface sinon ils ne sont pas assez cuits.
A

Spätzli
Moins d eau (moitie ) sinon parfait
Mariah

différentes variantes
Il y a plusieurs variantes et leurs résultats sont tous bons.

Ma suggestion : Je prends 125 g de farine pour 1 œuf. Pour la quantité de l'eau, cela dépend de la grosseur des oeufs.
Je fais cette recette depuis plus de 30 ans ! Inratable.
laurence

formidable
Enfin j'ai retrouvé la recette que ma maman faisait et je suis ravie
Antho

Moyen
J'ai mis 125 ml d'eau sur les 150 requis et c'était trop liquide.
Ma suggestion : Il faut mettre beaucoup moins d'eau (je pense 100 ml, ça devrait suffire )pour que la pâte soit parfaite.
Lucie

Aide
Ya kk chose ke jai pa du comprendre a jai eu du mal a les cuire et a laspect on autai pluto dit des oeufs brouillee...
ge

spaetzles
très facile et très rapide a faire.... rien a redire
anais

...bof
avec autant d'eau la pâte est bien trop liquide j'ai dû rajouter bcp de farine!
severine

l'avis de severine
la recette est très facile et simple à faire,la petite famille s'est bien régalé
Camille

Spaetzle
A la place de l eau j ai mis moitier lait moitier vin blanc ils sont plus moelleux! Mais sinon 4*!!!
domy

delicieux spaetzles
j'ai essayé, c'est super bon et tout le monde a apprécié.
satie38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un régal
La recette est parfaite !
Ma suggestion : Passer la pâte semi-liquide dans les trous d'une passoire à l'aide d'une maryse, c'est plus pratique
Utilisateur anonyme

Très simple et bon
J'ai retrouvé les saveurs de mon enfance. Merci!
Je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi simple.
Utilisateur anonyme

SIMPLE ET BON
Céline

Parfait !
Très simple a réaliser en un minimum de temps et ça change des accompagnements plus classiques. Merci !