Confiture de lait

Mireille -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346386-confiture-de-lait

Utilisateur anonyme

Pas assez le goût de la vraie
Il y a quelque chose que je n'ai pas du bien faire car ça a vraiment goût au lait concentré mais pas tellement à la confiture de lait ? Comment cela se fait-il ? Merci.
Marie Christine

Pas clair
Je ne comprends pas ce qu'on fait de la boîte avec l'eau !
genevieve.renaud@sfr.fr Messages postés 2 Statut Membre

Super !
Marie-thérèse

Délicieux
C'est vraiment délicieux, tous les matins j'en mange
sur des toasts pour mon petit déjeuner.
Ma suggestion : Je mets dans la cocotte minute 2 à 3 boites de
lait sucré épais dans de l'eau froide qui recouvre les boites, je mets le couvercle et laisse
bouillir 45 minutes dés que la cocotte chante,
puis j'arrête et tout doucement je retire le
couvercle et je mets les boites dans un plat
à refroidir, ensuite au congélateur, comme
cela j'en ai toujours.
Utilisateur anonyme

Délice
C'est délicieux sur des crêpes, je ne mets que 8 car elle n'est pas aromatisée.
Ma suggestion : On obtient le même résultat en utilisant un autocuiseur : temps de cuisson, 30 mn
lorsque la boîte est tiède je vide son contenu dans un pot en verre et j'y ajoute un peu de vanille en poudre,
Utilisateur anonyme

Cocotte-minute
Ma suggestion : Il est tout à fait possible de faire cette recette à la cocotte-minute, les précautions à prendre sont 1°) d'emballer les boîtes dans des chiffons pour éviter qu'elles se choquent entre elles lors de l'ébullition et 2°) de laisser refroidir avant de mes manipuler.
Utilisateur anonyme

Est-ce raisonnable ?
Peut-on mettre une boite de conserve fermée dans une cocote minute sous-pression ?
La réponse m'intéresse beaucoup. J'utilise tous les jours ma cocotte pour les économies d'énergie et la rapidité des cuissons.
Mireille

Economisons de l'énergie
Ma suggestion : En mettant la boite à la cocotte-minute.