Confiture de lait
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346386-confiture-de-lait
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346386-confiture-de-lait
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 21:58
Cocotte-minute
Ma suggestion : Il est tout à fait possible de faire cette recette à la cocotte-minute, les précautions à prendre sont 1°) d'emballer les boîtes dans des chiffons pour éviter qu'elles se choquent entre elles lors de l'ébullition et 2°) de laisser refroidir avant de mes manipuler.
Ma suggestion : Il est tout à fait possible de faire cette recette à la cocotte-minute, les précautions à prendre sont 1°) d'emballer les boîtes dans des chiffons pour éviter qu'elles se choquent entre elles lors de l'ébullition et 2°) de laisser refroidir avant de mes manipuler.
3 mars 2023 à 14:47
3 mars 2023 à 09:30
29 sept. 2016 à 22:44
15 mai 2014 à 13:47
A+
30 janv. 2013 à 22:07
Pas la vrai consistance de la confiture delait
Ma suggestion : prendre 1 grande boite de lait concentré NON sucré
(Socolait ou autre)ajouter 200gr de sucre semoule, laisser cuire +/ 1 heure (n surveillant)quand les bulles épaississent c'est prêt.
Après un certain temps cette confiture peut se cristalliser, cest délicieux. C'est ainsi qu'on la prépare en Argentine, pays pauvre sans cocote minute
13 janv. 2013 à 16:36
8 nov. 2012 à 22:51
Très très bon !
29 sept. 2012 à 18:23
7 mai 2012 à 16:31
J'ai mis 30mn dans la cocotte et j'ai laissé refroidir dedans : crème au caramel (dommage !) plutôt qu'une confiture de lait mais très bonne quand même.
15 mars 2012 à 10:47
Ultra facile, je l'ai préparée en mettant ma boîte de lait concentré sucré dans le fond de ma cocotte minute, en remplissant d'eau jusqu'à mi-boîte et après que la pression soit montée je l'ai laissée cuire ainsi 25min. La cuisson était parfait, plus qu'à reverser dans un pot en verre et le tour est joué ;-)
9 mars 2012 à 14:53
Je n'ai pas essayé la recette
Ma suggestion : Je fais ma confiture de lait à la cocotte minute et je la laisse cuire entre 20 et 25 mn et j'ouvre le couvercle lorsque ma cocotte est complètement refroidi et c'est super bon !!!
9 mars 2012 à 12:51
40 minute à la cocotte minute , et c'est parfait.
Merci pour la recette et les conseils.
6 mars 2012 à 09:18
c'est délicieux
Ma suggestion : ajouter un peu de cannelle
2 mars 2012 à 14:37
Facile à faire!
Ma suggestion : Je cuis la boite à l'autocuiseur,au moins 1heure,dans le panier vapeur,en la recouvrant d'eau.
Je ne l'ouvre que pour consommer.
La boîte restant étanche à la cuisson,la conservation se fait très bien et le goût est préservé.
25 juil. 2011 à 22:44
C´est très bon!!
Ma suggestion : Je suggère de mettre la boite de conserve du lait concentré recouverte d´eau dans une cocotte minute. La fermer dès que la soupape commence à siffler, attendre 25 minutes. Après retirer la soupape, puis la boite, ensuite attendre quelques minutes et ouvrir la boite.
18 juin 2011 à 14:48
Encore meilleur que celle que j acheté et c'est tellement bon
28 avril 2011 à 05:13
Facile, rapide et peut être utilisé pour tellement de desserts !
11 mars 2011 à 13:35
Délicieux... J'ai suivi les suggestions déjà données : cuisson en cocotte minute et ajout de vanille en poudre, un régal...
A refaire sans hésiter.
17 févr. 2011 à 16:40
La suggestion d'Isabelle est top, moins de gaz utilisé ! Si ce n'est pas dans une cocotte minute mais dans une casserole avec un couvercle, il faut bien laisser deux heures à feu doux ! Normalement la confiture de lait prend !
17 févr. 2011 à 13:18
Confitures très savoureuses et les enfants adorent.
Mais j'ai plus rapide.
Ma suggestion : Il suffit de placer cette boîte de lait concentré sucré dans une cocotte minute munie de son panier vapeur.
Vous mettez de l'eau jusqu'à moitié de cette conserve et vous la fermez.
Dès qu'elle est en pression, comptez 15-20 minutes et c'est terminé.
Bonne dégustation.
17 févr. 2011 à 09:44
Il y a quelque chose que je n'ai pas du bien faire car ça a vraiment goût au lait concentré mais pas tellement à la confiture de lait ? Comment cela se fait-il ? Merci.
17 févr. 2011 à 09:04
Je ne comprends pas ce qu'on fait de la boîte avec l'eau !
31 janv. 2011 à 18:18
28 janv. 2011 à 13:14
C'est vraiment délicieux, tous les matins j'en mange
sur des toasts pour mon petit déjeuner.
Ma suggestion : Je mets dans la cocotte minute 2 à 3 boites de
lait sucré épais dans de l'eau froide qui recouvre les boites, je mets le couvercle et laisse
bouillir 45 minutes dés que la cocotte chante,
puis j'arrête et tout doucement je retire le
couvercle et je mets les boites dans un plat
à refroidir, ensuite au congélateur, comme
cela j'en ai toujours.
25 déc. 2010 à 17:04
C'est délicieux sur des crêpes, je ne mets que 8 car elle n'est pas aromatisée.
Ma suggestion : On obtient le même résultat en utilisant un autocuiseur : temps de cuisson, 30 mn
lorsque la boîte est tiède je vide son contenu dans un pot en verre et j'y ajoute un peu de vanille en poudre,
20 déc. 2010 à 00:00
Peut-on mettre une boite de conserve fermée dans une cocote minute sous-pression ?
La réponse m'intéresse beaucoup. J'utilise tous les jours ma cocotte pour les économies d'énergie et la rapidité des cuissons.
16 déc. 2010 à 20:26
Ma suggestion : En mettant la boite à la cocotte-minute.