Terrine de fromages aux fruits secs
Utilisateur anonyme
-
Nounours91210 Messages postés 900 Statut Membre -
Nounours91210 Messages postés 900 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346081-terrine-de-fromages-aux-fruits-secs
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346081-terrine-de-fromages-aux-fruits-secs
La seule chose bonne dans la recette c'est l'idée de présentation. C'est d'ailleurs ce qui m'a séduite. Mais l'essai n'a pas été transformé, personne n'a aimé.... Beaucoup trop gras, on en a plein la bouche !
Merci Jocelyne de vous être intéressée à ma recette.
En réalisant ma terrine de fromages j'ai voulu que le beurre serve de liant .
Mais vous pouvez essayer d'en mettre moins ,ou d'utiliser des fromages moins gras.
je sus très tentée par cette recett festive mais est-il indispensable de mixer avec du beurre , les fromages étant déjà bien gras ?merci pour votre réponse .
succulent, j'adore, très original avec les amis, à l'apéro c'est super
Ma suggestion : servir à l'apéritif : original
Bon mais extrêmement calorique
Je vous remercie Agnès d'avoir porté de l'intérèt à ma recette.
Si vous avez trouvé le roquefort trop fort , je vous propose d'essayer la fourme d'Ambert,le plus doux et le plus
crèmeux des fromages d'Auvergne
ou l époisse ,d'une grande douceur au léger gout de noisette.
j'ai trouvé cette idée très originale. j'ai remplacé le roquefort par du saint Agur pour que ce soit moins fort. mais mes convives ont encore trouvé cela trop fort, moi aussi d'ailleurs. Quel autre fomage me conseillez-vous de mettre à la place?
ajouter une couche de confit de figue entre les fromages
super délicieux
Sublime!
Apprécié de tous!
Cette manière de proposer le fromage a été très appréciée par les convives.Elle permet de limiter l'achat de fromages,tout en faisant "de l'effet"pour un repas festif.
Ma suggestion : J'ai remplacé le roquefort par un "bleu" plus crémeux mais en ajoutant moins de beurre
Il n'est pas conseillé de congeler cette terrine de fromages, car elle risquerait de perdre sa saveur.
Ça a l'air très bon et original. Est-il possible de congeler cette terrine ?
Très apprécié des convives. A faire 24h ou 48h à l'avance pour un meilleur goût. A servir en petites portions avec une salade mélangée.