Purée ultra rapide
3
Messages postés
5843
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
anne.g3 Messages postés 6 Statut Membre -
anne.g3 Messages postés 6 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346032-puree-ultra-rapide
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346032-puree-ultra-rapide
on connait aujourd'hui les dangers de l'utilisation des matières plastiques qui sont nombreuses et différentes dans leur composition. il se produit, lors de la cuisson (à l'eau au micro ondes ou au four traditionnel) des transferts (ou migrations) vers l'aliment de produits hautement toxiques et cancérogènes (antimoine, dioxines, phénols, etc....) dégagés par les différents types de plastiques (cf. scandale des biberons au bisphénol)
seuls les récipients en plastique compatibles avec la cuisson au micro ondes et portant le sigle le signifiant peuvent être utilisés.
Ma suggestion : retirer cette recette du site ou y modifier le contenant servant à la cuisson en le remplaçant par un récipient compatible avec la cuisson au micro ondes.
Très bonne recette que j'ai fait ce midi ! Très rapide, à refaire sans hésiter.