Gâteau renversé et mouillé à l'abricot
Christine
-
suzannede59 -
suzannede59 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345757-gateau-renverse-et-mouille-a-l-abricot
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345757-gateau-renverse-et-mouille-a-l-abricot
je préfère le gâteau aux ananas
Bon été et... vive les abricots... frais.
je viens de l'essayer c'est dans le four, je l'ai mis en forme de couronne , juste pour vous demander pour la maizena , moi je l'ai ajoutée car dans votre recette elle est dans les ingrédients mais pas dans la préparation :) résultat dans 20 min lol
très bon, moelleux et facile à réaliser
Oui, c'est une bonne idée Evelyne. Vous pouvez aussi diluer une confiture d'abricot et la mixer au mixeur plongeant. Ou diluer de l'extrait d'amande amère. Ou les deux !
Cette recette est bien tentante mais quand on utilise des abricots frais, on n'a donc pas le jus de la boite pour arroser.
Ma suggestion : J'envisage d'arroser d'un alcool - éventuellement d'abricot - dilué dans du sirop de sucre.
Très bon, très moelleux, change de la tatin aux pommes. Je la faisais il y a +++ années et je l'avais complètement oubliée. Merci de me l'avoir remise en mémoire.
Ma suggestion : Personnellement, quand il n'y a pas d'enfant, je rajoute un peu de rhum à la préparation, ou de l'alcool de poires ou de la liqueur d'abricots, c'est selon.