Gâteau aux noix et au miel

Utilisateur anonyme -  
 béa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345735-gateau-aux-noix-et-au-miel

béa

j'ai fait ce gâteau sans mettre le citron et j'ai mis du rhum, un dessert délicieux, je ne comprend pas les personnes disent que ce gâteau est sec ... il est très aéré et n'ai mis que 10 g de farine.
Juste la prochaine fois que je le ferai je doublerai les doses car sinon ça fait un gâteau que pour 4

pour moi un délice
ludi

Délicieux!
J'ai divisé les quantités par 2 et suivi la recette à la lettre (avec 50g de farine). Je n'ai pas attendu qu'il refroidisse: tiede c'est une tuerie !
suggestion: garder des cerneaux de noix pour la déco
jean-claude-s41 Messages postés 6 Statut Membre

Farine
Ce n'est pas 10 gr de farine comme indiqué mais 100 gr qu'il faut !
florence.c70 Messages postés 24 Statut Membre

bof
tout d'abord, ce gâteau n'est pas fait pour 6 mais pour 4...ensuite, il manque de "peps" et d'originalité. Désolée, ma petite famille n'a pas vraiment apprécié...
christelle.r88 Messages postés 4 Statut Membre

gâteau au miel et noix
Ma suggestion : cuisson 30mn suffissent ,et ajouté une grosse cuillère à soupe de fromage blanc pour rendre la pâte plus onctueuse
Nicole

Une erreur de grammes....
Une recette qui s'appelle une visitandine classique en fait il faut 100grammes de farine.
Le miel est en trop,il n'apporte rien à ce gâteau.
Utilisateur anonyme

On a été déçus
Moyen, manque peut-être d'un peu de sucre.
Iulia

Super Bonn
Facile a faire:-)
Ma suggestion : Je mise 150 gr de noix ,60 gr.farine et 3 Oeuf et je remplace la cannel avec le essence de ROM. (Bonn mariage ) si non le Rum aussi sa peux marche.Délicieux !!!!!
michele savora Messages postés 8 Statut Membre

Faute de frappe ? ?
J'en avais envie et je l'ai fait !
Mais j'ai lu tous les comm. tellement opposés, et j'ai pensé qu'avec 100 g de farine j'aurais un gâteau avec du corps. Et en effet il avait une belle consistance ferme ....
C'est gagné -
Ma suggestion : La farine fait le gâteau ! Et je mettrai la prochaine fois plus de miel, ce sera plus riche mais plus goûteux aussi -
Kaltoume

Bon gâteau
Pour ma part j'ai ajoute 3 càs de farine 1 càc de levure et 3 càs de lait et j ai mis 3 œufs. Le gâteau n est pas sec mais fin quand même. Donc je tenterais Avec plus de farine et de levure. Mais bonne recette.
Clément

Déçu
Déçu gateau sec sans fond trop sucre et acide on ne sent pas la noix déçu vraiment
Utilisateur anonyme

D.E.L.I.C.E.U.X.!!!!!!!
Gâteau moelleux où le goût de la noix est subtilement et délicieusement contrebalancé par la douceur du miel.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils en mettant 3 oeufs et 40 g de farine et ai versé la préparation dans un moule plus petit.
denisj Messages postés 2 Statut Membre

bon
battre les blancs d'oeuf en neige a raté
Utilisateur anonyme

Très apprécié par mes invités
Ma suggestion : Je mettrais moins de miel pour arroser le gâteau la prochaine fois.
Valérie

Excellent
J'ai suivi les conseils des personnes qui avaient testées la recette et j'ai donc mis 3 œufs et 30 g de farine. La combinaison des noix et du miel chaud étaient parfaites ! Bravo.
Utilisateur anonyme

Déçue
Ce gâteau m'a bien déçue, au point de vue goût, je pense qu'il faudrait supprimer le citron qui ne va pas avec le miel et la cannelle.
Utilisateur anonyme

Moyen
C'est mon premier dessert pas terrible, je me demande encore si c'est moi qui me suis planté quelque part dans la recette ou si c'est simplement le miel de châtaigne qui est fort en gout et spécial par la même occasion. Globalement déçu. Dommage.
Utilisateur anonyme

Très simple
Très simple et rapide à réaliser et délicieux.
Utilisateur anonyme

Excellent
Il faut doubler les quantités pour obtenir une épaisseur convenable.
catherine-m9 Messages postés 10 Statut Membre

Bon à refaire
Mes 2 garçons ont beaucoup aimé. Original.
Ma suggestion : Par contre j'ai mis 3 oeufs en place de 2 et 30gr de farine.